[42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar Rodolphe
11 Avr 2014, 17:54

Voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar Leon de Senlis
11 Avr 2014, 18:09

teasing= taquiner, malicieux
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:14
Localisation: Senlis 60

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar POMidi
11 Avr 2014, 18:11

Bon, et bien je serais moins bête ce soir.

Pierre, certes d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar GalocheDuPilat
11 Avr 2014, 21:45

Le réseau invité du jour :

Réseau modulaire Modulinos – échelle HO – Christophe DEBLAERE, François FOUGER, Dany MACHI, Frédéric MAZZA






Pour cette édition 2014 de Model’Rail, quelques Modulinos, anciens et nouveaux, font le déplacement : un petit bout d’Alsace, le Mont Dulino, le « Modulischtroumpf », Port’Plichz, la halte de Gouyette, le pont sur la rivière Couaille...
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 149
Enregistré le: 28 Jan 2012, 12:20

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar Bernard dit Papy
12 Avr 2014, 15:08

POMidi a écrit:Bon, et bien je serais moins bête ce soir.

Pierre, certes d'en bas


Nous serons deux à ne pas avoir perdu notre congé de fin de semaine :coucou:
Merci

Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar GalocheDuPilat
12 Avr 2014, 18:29

Le réseau invité du jour :

T.I.M.A – échelle HOe – Erwan JOSSET / Model Kit Static Boulonnais (Hauts de Seine)






Le Syndicat Interdépartemental d’Assainissement de l’Agglomération Parisienne a fait construire entre 2006 et 2009 un réseau de collecte et de stockage des eaux pluviales non traitées, dont le T.I.M.A (Tunnel-Ivry-Masséna) fait partie. Le système est composé d’un collecteur (TIMA 2) de 4m de diamètre qui vient se déverser dans TIMA 1, tunnel de stockage de 2km de long avec un diamètre de 6,8m.
Pour construire TIMA 1, il a fallu creuser 2 puits d’accès de 17m de diamètre, et d’une profondeur de 30m sous le niveau de la Seine. Le tunnelier qui a servi pour le percement du tunnel a été assemblé au fond de celui-ci.
Sur 2 modules, Erwan a reproduit en détails le tunnelier et le chantier en surface avec une foultitude de détails.

:D Réseau inédit pour cette exposition !
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 149
Enregistré le: 28 Jan 2012, 12:20

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar XTof_vl
14 Avr 2014, 07:40

Concernant le mot "Teasing":
- C'est vraiment une preuve de l'acceptation des mots anglais dans le français de Belgique, qu'on le déplore ou non;
- C'était aussi pour moi une manière de dire merci à GalocheduPilat pour le mal qu'il se donne. J'espère que son expo sera une grande réussite!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar POMidi
14 Avr 2014, 10:29

Bien que j'en connaisse la raison, faciliter l'échange entre les communautés linguistiques, et que cela ne me choque pas vraiment, je constate, avec curiosité, que c'est exactement la réaction inverse de celles de nos cousins du Québec qui eux sont de véritables intégristes de la langue. Deux exemples: les célèbres panneaux "Arrêt" au lieu et place des "Stop" et les mots un peu complexes comme "patin à roulettes en ligne" plutôt que "Roller".

Votre serviteur c'est d'ailleurs fait reprendre dans une discussion entre Français au Québec: nous y parlions de compagnies aériennes "Low Cost" et le guide m'a fait remarquer "tu ne pourrait pas parler de "compagnies à bas coûts" !

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 10:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar GalocheDuPilat
14 Avr 2014, 18:33

XTof_vl a écrit:C'était aussi pour moi une manière de dire merci à GalocheduPilat pour le mal qu'il se donne. J'espère que son expo sera une grande réussite!


Merci, c'est sympa ;)
Toute l'équipe de Model'Rail espère aussi un grand succès pour cette 3e édition.
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 149
Enregistré le: 28 Jan 2012, 12:20

Re: [42] Model’Rail 17 et 18 mai 2014 – Saint-Etienne

Messagepar GalocheDuPilat
14 Avr 2014, 18:34

Le réseau invité du jour :

Le phare Ar’Pacé – échelle Nm – Philippe DELPERDANGE (Essonne)






Après Laploec’h également en Nm, le phare « Ar-Pacé » est la 2ème réalisation de Philippe évoquant le petit train des Côtes du Nord, cette fois-ci fortement inspiré d’un site réel : le terminus du phare du Légué, à l’embouchure menant au port du même nom, non loin de Saint-Brieuc.

Le tracé du réseau est très simple, fidèle à ce qu’il était en réalité, si ce n’est une voie de remisage marchandises créée pour les besoins du jeu. L’objectif était de reproduire l’impression d’ensemble du site, si caractéristiques de par les « niveaux » d’altitudes formés par les différentes plateformes (mer, quais, voie ferrée, route…), tout en étant comprimé pour tenir sur une petite surface déterminée par une planche à repasser (réseau présenté au défi Loco-Revue à Sedan en octobre 2013).
Fred

Model'Rail Saint-Etienne
Retrouvez l’actualité de l’association sur notre blog : http://modelrailsaintetienne.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
GalocheDuPilat
 
Messages: 149
Enregistré le: 28 Jan 2012, 12:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Expositions et bourses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités