caméra embarquée

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

caméra embarquée

Messagepar Jacques Doidic
10 Juin 2010, 21:17

Des caméras embarquées c'est devenu courant mais à l'échelle N , un peu moins. Nouveau sur ce forum, ma modeste contribution avec cette vidéo:
phpBB [video]
Jacques Doidic
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Juin 2010, 14:41

Re: caméra embarquée

Messagepar Papou89
11 Juin 2010, 05:34

Bonjour, très chouette ta vidéo. :cool:
Tu peux nous donner quelques précisions sur le matériel vidéo utilisé ?
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: caméra embarquée

Messagepar luc
17 Juin 2010, 13:42

C'est formidable! J'en voudrais bien une...

En fait j'en avais parlé à un Monsieur que j'ai vu quelques fois en présenter en expo, mais ça ne semble pas se concrétiser... :cry:

Pourrais-tu nous expliquer ce qu'il faut se procurer, et comment, et où?

Merci! :D
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 12:13

Re: caméra embarquée

Messagepar Papou89
17 Juin 2010, 15:34

luc a écrit:Pourrais-tu nous expliquer ce qu'il faut se procurer, et comment, et où?


Sur E-Bay, chez Selectronic, chez Conrad, et sans doute ailleurs... sous forme de briquet, de télécommande-voiture, ou de stylo... "Caméra espion !" :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: caméra embarquée

Messagepar Jacques Doidic
21 Juin 2010, 21:50



pour répondre à vos questions: 2 photos valent mieux qu'un long discours.
Un essieu ajouté sous la caméra (meilleure angle de prise de vue) et une batterie rechargeable 9v sur un surbaissé fabrication maison.
Jacques Doidic
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Juin 2010, 14:41

Re: caméra embarquée

Messagepar luc
03 Juil 2010, 21:34

C'est très intéressant, et le montage-adaptation est vraiment bien vu! :cool:

C'est un système qui comprend un émetteur et un récepteur, qui permet de voir "en direct" sur un écran ce que "voit" la caméra, n'est-ce pas?

D'autre part, un membre de notre club a diffusé ce lien:

http://biscatrain.over-blog.com/article ... 08231.html

C'est intéressant aussi. J'ai mesuré, c'est gros très exactement comme une citerne en N, ça doit pouvoir se fixer sans problème sur un châssis à peine charcuté.

Les deux systèmes sont fondamentalement différents, et ont les défauts de leurs avantages
(et inversément :ggg: ).

Celui de Biscatrains ne permet pas de vue "en direct", mais par contre l'image est plus stable, puisqu'elle n'a pas subi les aléas de la transmission via l'éther.

J'hésite...

Par contre, il y a un truc dont je suis certain, c'est qu'il faut que le système soit alimenté par une batterie qui lui est propre, comme les deux ci-dessus; j'en ai déjà vu un qui était alimenté par la voie, et c'est horrible, il y a des coupures tout le temps... :cry:
Oufti!
Avatar de l’utilisateur
luc
Belge, mais pas toujours
 
Messages: 1652
Âge: 67
Enregistré le: 17 Déc 2007, 12:13

Re: caméra embarquée

Messagepar Jacques Doidic
06 Juil 2010, 18:37

Pour la petite histoire :

j'avais "égaré" un fourgon de queue il y a plus d'un an sur mon réseau quelque part dans une partie cachée. Mais où ???
Et bien la caméra embarquée a fait son office. J'ai ajouté une lampe frontale servant de projecteur et c'est parti. Oh joie, j'aperçois sur mon moniteur vidéo le pauvre fourgon bien planqué derrière un pilier d'une partie souterraine.
Je l'ai enfin récupéré. Et après on dira que la caméra embarquée est un gadget de plus !!!
Jacques Doidic
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Juin 2010, 14:41

Re: caméra embarquée

Messagepar gib
06 Juil 2010, 19:21

Bonjour Jacques, et bienvenue sur le forum.

/humour
J'espère que tu ne travailles pas à la sncf, parce que déja, si tu égares un petit ouagon sur un réseau miniature !
/off

:mdr: :mdr:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ptit Gab et 71 invités