Des pieds coulissants

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Des pieds coulissants

Messagepar pierre du rail - 61
15 Aoû 2010, 14:50

Bonjour,

Sous ce nom, se cache une nouvelle façon de prendre son pied.
Je parle de pied de "modules types FFMF" bien entendu.


Il s'agit d'un article complet (enfin, je l'espère) qui permettra à tout à chacun de fabriquer une série de pieds pour son réseau ferroviaire. Car si au départ il sont conçus pour des modules, rien n'interdit et surtout pas moi, de les utiliser pour une autre utilisation (même, par exemple : une table de travail à hauteur variable …)
Les articles seront mis en téléchargement dès leur rédaction terminée, probablement en plusieurs fichiers pour cause de différentes sources de documents. Ils seront tous au format PDF.
Ce sujet sera également utilisé pour toutes les questions que vous aurez à poser, j'essaierai d'y répondre dans les meilleurs délais, dans la limite de mes compétences.
Bon dimanche à tous.
Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 15 Aoû 2010, 15:39, modifié 2 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Des pieds coulissants

Messagepar pierre du rail - 61
15 Aoû 2010, 15:38

Voici un petit complément qui ne se trouvera pas sur le document téléchargeable.


De gauche à droite :
Le prototype du gabarit (étude des fonctions) :malade: :malade: :malade:
Le nouveau gabarit (avec ses cales mobiles au pied) :cool:
Une fourche et une coulisse, avant de devenir un pied :!:
Trois pieds réglé de façons différentes, passant de 87cm à 98cm de longueur :cool:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Des pieds coulissants

Messagepar Jean-Claude Durand
24 Aoû 2010, 23:58

Dans la tente on sent bien l'arrivée des pieds coulissants... :arrow: :arrow: :arrow:
JC D
Jean-Claude Durand
 
Messages: 61
Âge: 84
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: Des pieds coulissants

Messagepar pierre du rail - 61
26 Aoû 2010, 21:31

Bonsoir,

Je suis enfin prêt à faire parvenir les documents à Rodolphe afin qu'il les mette en téléchargement. :ange2: :ange2:

J'attends vos observations afin de faire progresser le document principal que j'ai appelé pompeusement V1.1, ce qui laisse supposer qu'une évolution est à prévoir dans le texte et bien sûr l'ajout des photographies non encore prises. :rhaaa: :rhaaa:

Je précise également que ce sont les pieds et non l'ensemble complet. les moyens de fixations aux modules sont à l'étude, bien que ce sera des procédés souvent déjà connus, comme celui sur la photo précédemment envoyée. Là aussi vous pouvez soumettre vos idées, même si elles ne sont pas validées, elle seront les bienvenues. :yin :yin

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Des pieds coulissants

Messagepar pierre du rail - 61
27 Aoû 2010, 18:31

Bonsoir,
Merci à Rodolphe pour la mise en ligne :yin :yin :yin
Voilà qui est fait, vous pouvez dès à présent télécharger les documents http://www.forum-train.fr/forum/filebase.php?c=23
Il faut les trois pour avoir l'ensemble complet. :siffle: :siffle: :siffle:
Bonne lecture à tous vous verrez, c'est le pied :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités