reseau faible place !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

reseau faible place !

Messagepar r4gt-kanotix
12 Aoû 2010, 13:59

hello , voila , j ai pas beaucoup de place et je voudrais faire un reseau pour mes trains voyageurs et marchandises :!:

le probleme etant la largeur et la longueur qui ne me permet pas d etre plus etaler que 3.00 M X 1.25 M ( le tout dans le desordre :prrrt: ) .

donc voici une etude de mon reseau actuel mais sur le planche ( par terre quoi , heeeeiiiiin :shock: ) .

:arrow:

1.jpg


2.jpg


voila , c est un projet mais est il possible d ameliorer ou est trop toufu :!:
Modifié en dernier par Rodolphe le 12 Aoû 2010, 14:15, modifié 1 fois.
Raison: Images mises en ligne sur le serveur. Merci d'utiliser les pièces jointes ou la galerie.
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: reseau faible place !

Messagepar r4gt-kanotix
12 Aoû 2010, 23:30

hello ,

bon apres quelque heure de lecture sur certains reseau , me voici donc avec mon helecoïdale en tete , j ai fais un petit test avec mon RTG Jouef sur un demi-sercle de 445 mm de rayon avec comme valeur 5 cm de deniveler montante .

quelqu un aurait des infos pour cet helecoïdale de - 1 m de diamettre a me proposer :?:

merci , a +
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: reseau faible place !

Messagepar le moslinois
13 Aoû 2010, 20:36

juste un petit mot,pour une rampe hélicoïdale,plus le diamètre est important ;mieux sa sera,et une pente de 3 cm /m serai un bon compromis,bonne continuation :cool:
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 90
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 02:54

Re: reseau faible place !

Messagepar r4gt-kanotix
13 Aoû 2010, 20:49

hello ,

merci pour l info , je garde ce projet sous le coude mais ce matin ( et hier soir vers 23 h env. ) , j ai regarder ce que pouvais donner avec un encombrement reduit a - 1 m de diametre , dificile a mettre en place car il faut creer un 8 a 2 niveau dont le croisement n existe que par l helecoïdale dans le type aller-retour ( soit 2 voies mais a rayon de courbure different ) .

je vais donc limiter a un projet plus reduit de 2.50 m X 1.20 m a la place de 3.20 m X 1.20 m ( helecoïdale non utiliser dans ce cas ) .

;)

a +
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: reseau faible place !

Messagepar le moslinois
13 Aoû 2010, 20:50

a voir le fichier suivant!
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 90
Âge: 60
Enregistré le: 14 Déc 2007, 02:54

Re: reseau faible place !

Messagepar r4gt-kanotix
13 Aoû 2010, 20:51

le moslinois a écrit:a voir le fichier suivant!


merci :cool:
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: reseau faible place !

Messagepar mick
05 Sep 2010, 16:15

Dans ce projet, ce qui me parait le plus délicat, c'est d'intégrer le passage superieur Jouef dans un décor sympa.

Il y a un exemple célèbre de réseau de 110 x 205cm avec des courbes min de rayon 356mm chez John Allen :

http://www.gdlines.com/GD_Galleries/Planning/slides/trackplan.html

Evidemment, le décor est très soigné, notamment par la qualité des ponts et ça change tout

D'autres plans de petits réseaux intéressants : http://web.archive.org/web/20080412083634/http://www.naisp.net/mfischer/m_train2.htm
(dimensions à multiplier par 2 pour passer du N au HO)
mick
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Sep 2010, 10:39

Re: reseau faible place !

Messagepar r4gt-kanotix
05 Sep 2010, 16:40

hello,

dans l imediat , je rassemble , tout les elements de voies , les elements de signalisation , la partie commande electrique avec ou sans relais et voir si le projet peut etre realisable sur un format de 2.50 m X 1.22 m .

j ai des gares , des quais , des hangars + gare de marchandise , des maisons de gardes-barrieres , un chateau d eau et d autre petits decors d epoque , le but etant de faire un reseau ovale mais adapter a des rames de 3 a 4 V voyageurs + des trains de marchandises , comme il sera assez facile de gerer 2 transfos sur la voie principale , je pense rajouter 2 autre pour la gare principale ( monte en diagonale sur le reseau ) et le depot-marchandise .

un peu comme l as fait BMORET mais plus grand et de la periode 75/ 85 sans trop alourdir le paysage et le nombre de vehiculre roulant sur les voies ( locos diesels type bb 66150 / bb 67000 / cc 72000 ou locos electriques type bb 15000 / bb 25500 / cc 21000 ) et quelque locos tracteur de manouvre .

seule detail que je pose la question , fais je 1 ou 2 voies principales :roll:
r4gt-kanotix
Bavard
 

Re: reseau faible place !

Messagepar mick
05 Sep 2010, 19:19

"seul detail que je pose la question , fais je 1 ou 2 voies principales"

2 circuits indépendants, ça permet de faire tourner 2 trains en même temps sans block systeme ni intervention manuelle. C'est pratique quand il y a des visiteurs!

ça permet aussi de laisser un train en boucle pour le plaisir des yeux pendant qu'on manoeuvre sur l'autre circuit
mick
 
Messages: 5
Enregistré le: 02 Sep 2010, 10:39


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 87 invités