Dimensions pont tournant jouef

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Dimensions pont tournant jouef

Messagepar zocama
30 Jan 2010, 18:05

Bonjour

Nouveau venu dans le petit monde du train, je viens d'heriter de mon parrain de son train electrique des annees 70! :-)

Son circuit n est pas recuperable ( rouille en particulier ) mais tout le materiel roulant si , et il y a de la matiere ( 90 % jouef, avec une partie en telecommande jouefmatic)

Je suis en train de dessiner le reseau , en utilisant un abaque mais de marque marklin (ces especes de regles en plastique de couleur avec toutes les formes des differents rails a l echelle 1/10) : ce n est pas compatible exactement avec les rayons de courbure jouef, mais etant a Barcelone , c est tout ce que j ai pu trouver dans les boutiques de modelisme catalanes. Je prend donc un peu de marge dans mon plan pour tenir compte de cet ecart .

j aimerai integrer un pont tournant motorisé , et je pensais au modele jouef qui ne doit pas etre trop cher en occasion , et je voulais savoir si quelqu'un aurait ses dimensions, car cet element n est pas sur le catalagogue "reseau jouef " que j ai (1968). L objectif etant de verifier que celui qui est proposé sur l abaque marklin est a peu pres equivalent (rayon total avec voix de garage du marklin 60cm).

evidemment si l un d entre vous a un scan du plan de ce pont tournant, ca serait fantastique.

Par d ailleurs vous avez des recommandations sur ou trouver un pont tournant motorisé a un prix accessible , je suis preneur ( j ai besoin de "garer" 20 locos, soit a peu pres la moitie du cercle si j ai bien compris.

j ai vu sur le forum que le Heljan est apprécié semble-t-il (le petit m irait bien), pour environ 230€ : j ai lu dans le descriptif qu il a 60 positions, cela se traduit il bien par 30 voix de garage par demi cercle ?

merci !

pol

PS : j utilise un abaque et pas un logiciel car les softs qui existent qujourd hui pour le faire sont tous sous PC ,et je suis sous le monde la pomme. j ai bien essayé XtracCAD, mais je n ai rien compris
zocama

Re: Dimensions pont tournant jouef

Messagepar piko30
30 Jan 2010, 23:29

Bonsoir

Le diamètre d’encastrement du pont est de 415 mm, et si tu désires l’installer avec la rotonde Jouef il faut prévoir un encombrement d’un mètre, à savoir que le fonctionnement électrique est très aléatoire....
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar zocama
31 Jan 2010, 18:16

merci !

en effet, plus je lis de fils sur le sujet et moins le jouef tient la corde !

il faut je trouve quelle est la profondeur d encastrement du Heljan dont tout le monde dit tant de bien !

pol
zocama

Messagepar XTof_vl
31 Jan 2010, 18:28

Bonjour et bienvenue. Sur le forum, il y a un fil qui explique en détail comment utiliser XtrackCAD. Tu le trouveras facilement en faisant une recherche.

Pour le Jouef ancien, effectivement, il y a loin entre le fonctionnement du matériel récent et un jeu des années 70. Tu devrais éventuellement essayer avec un set de départ d'une autre marque. Tu seras surpris en bien!

Pour le pont tournant, le Fleishmann tourne comme une horloge.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar piko30
31 Jan 2010, 19:11

Et dans les models moins cher tu as Frateschi:Ici
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar _Chris_
24 Mar 2011, 21:00

Notez que je vais surement vendre un Fleischmann avec des voies supplémentaires, tout neuf.
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Retourner vers Réseaux