Nouveau venu dans le petit monde du train, je viens d'heriter de mon parrain de son train electrique des annees 70!

Son circuit n est pas recuperable ( rouille en particulier ) mais tout le materiel roulant si , et il y a de la matiere ( 90 % jouef, avec une partie en telecommande jouefmatic)
Je suis en train de dessiner le reseau , en utilisant un abaque mais de marque marklin (ces especes de regles en plastique de couleur avec toutes les formes des differents rails a l echelle 1/10) : ce n est pas compatible exactement avec les rayons de courbure jouef, mais etant a Barcelone , c est tout ce que j ai pu trouver dans les boutiques de modelisme catalanes. Je prend donc un peu de marge dans mon plan pour tenir compte de cet ecart .
j aimerai integrer un pont tournant motorisé , et je pensais au modele jouef qui ne doit pas etre trop cher en occasion , et je voulais savoir si quelqu'un aurait ses dimensions, car cet element n est pas sur le catalagogue "reseau jouef " que j ai (1968). L objectif etant de verifier que celui qui est proposé sur l abaque marklin est a peu pres equivalent (rayon total avec voix de garage du marklin 60cm).
evidemment si l un d entre vous a un scan du plan de ce pont tournant, ca serait fantastique.
Par d ailleurs vous avez des recommandations sur ou trouver un pont tournant motorisé a un prix accessible , je suis preneur ( j ai besoin de "garer" 20 locos, soit a peu pres la moitie du cercle si j ai bien compris.
j ai vu sur le forum que le Heljan est apprécié semble-t-il (le petit m irait bien), pour environ 230€ : j ai lu dans le descriptif qu il a 60 positions, cela se traduit il bien par 30 voix de garage par demi cercle ?
merci !
pol
PS : j utilise un abaque et pas un logiciel car les softs qui existent qujourd hui pour le faire sont tous sous PC ,et je suis sous le monde la pomme. j ai bien essayé XtracCAD, mais je n ai rien compris