
Rockandrail a écrit:Oui, c'était ça. Je revois les trois fils sortant du transfo à brancher dans l'ordre sur les trois rails. Sous la loco, je m'en souviens aussi, ce n'était pas un frotteur ski mais une roulette qui prenait le courant du rail central.
La loco était une évocation de BR01 (pacific à roues rouges: faut toujours remonter à la petite enfance pour comprendre les addictions.)
Je suis allé ressortir le tender de la boîte à rebuts. Je l'ai reçu à la St-Nicolas 1957:
J'ai commis l'erreur de tout laisser dans une mansarde que nous avions dans l'appartement familial. Lorsque mes parents ont déménagé après que tous les enfants furent partis, ils ont tout mis à la benne sauf le tender qui avait atterri dans une autre boîte que j'avais emportée. Tout était fonctionnel lorsque cela fut jeté. Le moteur était en parfait état. Faut dire que c'était du rustique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités