Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar 242tc
14 Jan 2013, 14:00

Hello,

Je connais des terrains à vendre de par chez moi, sue lesquelsles rèves un peu fous de CC7001, Pierre bis et Panzer pourraient voir le jour. :cool: :cool: :cool: :cool:

On fait une souscription pour en echeter un?

:ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar Pierre bis
14 Jan 2013, 14:01

Le lien

http://www.franceminiature.fr/

Il faut être honnête: france miniature ne prétend pas faire du modélisme ferroviaire. Si on accepte ce préalable, l'idée est plutôt sympa. Il faudra que j'aille y faire un tour un jour d'ailleurs. Simplement, cela n'a pas grand chose à voir avec l'idée de CC 7001 ou la mienne, assez proche même si pour moi, l'évocations de l'ambiance de période et régions précises qui m'intéresserait plus que des points spectaculaires (un exemple: le viaduc de Garabit est certes spectaculaire mais avec moins de 10 trains par jour il n'est pas très intéressant à reproduire d'un point de vue ferroviphile.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Jan 2013, 14:08

242tc a écrit:Hello,

Je connais des terrains à vendre de par chez moi, sur lesquels les rèves un peu fous de CC7001, Pierre bis et Panzer pourraient voir le jour. :cool: :cool: :cool: :cool:

On fait une souscription pour en echeter un?

:ange2: :ange2: :ange2: :ange2: :ange2:

Si on devait donner corps à ce rêve, dans une sorte Miniatur Wunderland à la française, je pense qu'il faudrait le situer dans un endroit correctement desservi d'une grande ville, sans doute dans d'anciens entrepôts (SNCF?) à réhabiliter. Je pense même que cela pourrait être viable, à l'image du Miniatur Wunderland ou du Grand Maket Russia dont j'avais présenté des photos ici. Mais la mise de fond de base et même le coût d'exploitation excèdent certainement ce qu'on peut réunir par souscription sur les forums de trains, sans parler de la difficulté à s'accorder sur les projets, encore qu'avec une quarantaine de réseau possible dans mon exemple, ça devrait quand même pouvoir se faire sinon c'est vraiment à desespérer de l'homo modellisticus. Mais il arrive qu'il soit desespérant.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Papou89
14 Jan 2013, 14:53

Rockandrail a écrit:C'est à St-Quentin en Yvelines, pas très loin de Versailles.

:vieux: Ouais, c"est pas irès loin de la Touraine... :ggg:
Modifié en dernier par Papou89 le 14 Jan 2013, 14:59, modifié 1 fois.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
14 Jan 2013, 14:58

Pierre bis a écrit:J'ai vu des photos. Pas grand chose à voir avec les rêves que nous exposons ici... C'est très loin du modélisme tel que la plupart d'entre nous le conçoivent....

:vieux: Surtout Michel "Rapid 421/424"... :diable:
Y'a pas d"étagères... :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Précédente

Retourner vers Réseaux