je continue

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: je continue

Messagepar florian076
08 Mar 2013, 13:41

Salut à tous,
je suis également debutant, je commence le support de mon réseau.
pour ce qui est de la hauteur, c'est une question que je me suis pas trop posée,
car pour cela j'ai l'avantage que mon reseau soit suspendu au plafond,
donc cette hauteur est reglable et modifiable tres facilement.
je suis quand meme parti sur une hauteur mini de 0,8m sous le reseau ce qui fait que les voies les plus haute vont etre a environ 1,10m.
je pense egalement que un trou d'homme d'accès est indispensable, au debut cela m’embêtait car j'avais pas trop la place, mais mon reseau faisant 4,5m par 2,4m j'etait obligé de prevoir un accès qui sera caché pour acceder au milieu du reseau. on ne sais jamais.
car devoir faire spiderman au dessus du reseau, cela pouvais mettre faisable aujourd'hui,avec un peu de matos d'escalade que je pratique mais avec l'age pas évident d'ici 10 ou 20 ans, et le travail fait dans ces condition, ca doit etre marrant :mdr: , sans parler de la précision....

florian
florian076

Messagepar jnsp
23 Mar 2013, 01:12

BS ou Bj c'est selon. Ma structure est maintenant posée. je me suis d’ailleurs aperçu que je pouvais encore gratrer un pan supplémentaire de 1.5 sur 1, c'est toujours ça de pris. Pour Xtof et sur tes conseils j'ai reçu le module acheté sur chop train (pas très cher d'ailleurs et à 15 kms de chez moi) c'est top. Maintenant j'en reviens au digital. je vous avais dis que je commencerai par les locos. j'en possède 15. question, car il y en a tjs une: les modules sont-ils standard ou spécifique par machine. voilà une question qu'elle est bonne -comme disent les jeuns-
bien à vous
jnsp

Messagepar jnsp
27 Avr 2013, 23:51

Aperçu: je continue
Bs à tous. Absent sur le forum, me revoilà. Mon réseau est terminé. Enfin .... posé non encore électrifié. je vous en ferais part ultérieurement. Ce post pour vous dire: en regardant ma fleuriste préférée faire ses compositions il m'est venu une idée. je lui ai demandé si elle avait des chutes de mousse. Elle m'en a donné un grand sac. j'ai passé une partie au 'mixer' et j'ai maintenant une quantité très importante de 'flocage'. Haché plus fin c'est de la pelouse. je ne sais si vous y aviez pensé toujours est-il que je la communique à tous (voir photos c'est sombre certes mais pas dans la réalité complétement différent essayez vous verrez vous serez bluffé ). Je me suis fait également un bon kilo de ballast, en tamisant très fin du sable et en mélangeant avec de la peinture (premier prix). c'est vraiment très simple.
Voilà quelques trucs que certains connaissent mais peut-être pas tous le monde.
@+
Fichiers joints
jnsp

Précédente

Retourner vers Réseaux