"Hommage à John ALLEN"

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

"Hommage à John ALLEN"

Messagepar YanShe
02 Juil 2013, 09:40

En parallèle aux JAM sessions relayées par Jacques Le Plat, j'ai concrétisé une idée qui me trottait par la tête depuis la lecture du célèbre ouvrage de Linn H. Westcott : "Model Railroading With John Allen: The Story of the Fabulous HO Scale Gorre et Daphetid Railroad".

En voici une photo, de piètre qualité, je l'avoue (due au peu de lumière disponible et à mes faibles capacités de photographe, contrairement à celle de J. ALLEN dont c'était le métier) :

Et sa légende :

"On voit ici Stéphane Hamphont, l'actuel propriétaire de cette célèbre entreprise de négoce de vin fondée par Sidoine, ancêtre de Stéphane vers 1820 et qui possède aussi quelques vignes de grands crus.
Plus loin, dans cette immense cave, on aperçoit 3 de ses innombrables collaborateurs qui, comme lui, contrôle tous les jours la régularité du vieillissement des précieux nectars. Chacun d'eux s'occupant d'une travée dont la surveillance lui est attribuée. Ils portent tous la tenue de la "Maison" : pantalon brun, gilet jaune sur une chemise blanche, cravate rouge et veste verte.
Comme ses prédécesseurs, l'initiale du prénom de l'actuel propriétaire est un "S"; C'est une tradition toujours respectée dans la famille. Allez donc savoir pourquoi !"

Ce petit bricolage devrait prendre place sur mon futur réseau encore en gestation...

Mais, me direz-vous : "En quoi cela constitue-t'il un Hommage à John ALLEN ?"

Regardez bien et relisez l'ouvrage de Mr PrWestcott... :siffle: :cool:
Modifié en dernier par YanShe le 03 Juil 2013, 13:38, modifié 2 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Re: "Hommage à John ALLEN"

Messagepar Jacquesleplat
02 Juil 2013, 15:47

Bonjour YanShe,

Ah, mon dollar est tombé...
Il me semble bien qu'il n'y a qu'un seul personnage et que c'est un jeu de miroirs qui le multiplie à l'infini...
comme dans l'exemple du parking souterrain Expandalot de John Allen.
Joli clin d'oeil ! :applause: :applause:
Amicalement, Jacques
- Excursions à Ferbach, du soleil plein le sac -
Jacquesleplat

Messagepar Jacquesleplat
02 Juil 2013, 16:03

C'est encore moi !

YanShe, je note avec retard une faute impardonnable ( :roll: ) de ta part :
L'ouvrage sur John Allen n'est pas de l'inconnu "Prescott" mais du célébrissime Linn Westcott.

J'ajoute aussi que l'exemple du parking souterrain Expandalot est illustré à la page 107 de l'album en français
(En train avec John Allen) ou bien page 103 de l'édition originale (Model railroading with John Allen).
Amicalement, Jacques
- Excursions à Ferbach, du soleil plein le sac -
Jacquesleplat

Messagepar YanShe
02 Juil 2013, 16:26

Gagné !

Enfin, presque ! Car quelqu'un avait trouvé avant toi, sans être aussi précis toutefois !

en effet, ça me trottait dans la tête depuis très longtemps et j'ai cogité pour savoir comment faire pour reproduire cet "Expandalot" (The world largest car park). De fil en aiguille je suis arrivé à cette cave.

Bien sûr, en raison de sa taille déraisonnable, ce négoce a pour "raison" :cool: sociale : "Les caves S.Amphont". Motif pour lequel, depuis sa fondation le membre de la famille qui reprend l'affaire doit impérativement avoir un prénom qui commence par "S" !!!

Pour mon réseau, je reprendrai l'idée en améliorant le positionnement des différents éléments afin de le rendre aussi visiblement étendu sur les côtés...

:yin :yin :yin

Je publierai prochainement quelques images montrant l'astuce.

Probablement perdu dans mes histoires d'initiale, à ma grande honte :oops: :oops: :oops: j'ai écorché le nom de l'auteur de l'ouvrage que tu as si bien traduit ! :oops: :oops: :oops: Que Mr Wescott veuille bien me pardonner depuis l'Olympe où il siège en compagnie de son ami John.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
03 Juil 2013, 13:03

Une photo de l'extérieur du dispositif qui est un immonde bricolage :

YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
03 Juil 2013, 14:21

L'intérieur est plus sympa, non ?

YanShe
Tagueur jaune

Messagepar YanShe
03 Juil 2013, 14:23

Le "plafond" et sa lampe unique :

Plafond.JPG
YanShe
Tagueur jaune

Retourner vers Réseaux