Votre réseau de trains miniatures sur mesure

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Votre réseau de trains miniatures sur mesure

Messagepar florian076
23 Déc 2013, 09:57

J'ai hate de voir la construction de ce nouveau reseau....
c'est toujours sympa de voir l'evolution des réseaux.

je vais essayer de poster des photos de l'avancement du mien quand je commencerai a poser les rails.

bonne continuation, et bonnes fêtes a tous !
florian076

Messagepar crazyTrain
11 Jan 2014, 00:22

Bonjour à tous et meilleurs voeux...

Après quelques temps d'absence me revoilà pour vous présenter la construction du nouveau réseau.

Comme cela apparait sur le plan, ce réseau sera divisé en trois modules. D'autre part il est composé de plusieurs niveau dont une gare souterraine. La construction de la structure commence donc par le niveau -1 qui accueillera cette gare souterraine.

Les trois modules sont constitués d'un panneau d'aggloméré de 12mm reposant sur des tasseaux en pin.

Afin de pouvoir accueillir le niveau 0, des supports constitués de carrelet en pin de 35x35mm sont insérés dans les plateaux et rendus solidaires avec les tasseaux. Ainsi l'ensemble de la structure est très rigide. La position de ces supports tient compte du tracé des voies.

Des ouvertures sont faites dans les tasseaux pour permettre le passage des câbles entre les modules. Ces modules sont maintenus entre eux par des boulons et des écrous.

Les trois modules assemblés permettent d'apprécier la surface complète du réseau.

crazyTrain

Messagepar enoi
11 Jan 2014, 08:30

Je viens de découvrir ce fll, bravo pour ces réalisations. C'est propre, net.

Pour le nouveau réseau ne serait-il mieux, pour la gare cachée d'utiliser des aiguilles courbes. Cela permettrait d'augmenter un peu les longueurs de voies que je trouve vraiment très courte.
enoi

Messagepar crazyTrain
11 Jan 2014, 20:07

enoi a écrit:Je viens de découvrir ce fll, bravo pour ces réalisations. C'est propre, net.

Pour le nouveau réseau ne serait-il mieux, pour la gare cachée d'utiliser des aiguilles courbes. Cela permettrait d'augmenter un peu les longueurs de voies que je trouve vraiment très courte.

Bonjour enoi,
je suis entièrement d'accord, mais le cahier des charges de ce client est la réutilisation au maximum de tout son matériel. Je pense être arrivé à exploiter au mieux l'espace disponible et je conçois que les voies sont très courtes, mais le client est averti et en est conscient...

Dans tous les cas, merci pour l'avis.
crazyTrain

Précédente

Retourner vers Réseaux