mon projet et vos conseils

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

mon projet et vos conseils

Messagepar desmetpatrick1968
01 Mar 2014, 14:38

Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos conseils quant à l'élaboration et dessin de mon futur réseau
Je suis débutant donc un peu beaucoup de tolérance quant à mes questions qui pourraient paraitre évidente pour des modelistes aguerris!!!
Je possède une surface de 2m65 x 105cm et oui pas très grand!!!
Que me conseillez-vous pour avoir le plus possible de voir roulante??????
Dans un premier temps j'aimerais faire une gare cachee ou je pourrais decider de la rame qui emprunterait une rampe vers un second étage qui serait la voie de parade!!!
Désolé de ne pas etre tres clair
J'aimerais faire ce reseau en époque 4 car j'adore les locos type BR 110, analogique 2 rails avec gestion des aiguillages via switch et en créant des zones d'arret pour gérer la gare cachée et les differentes locos!!!!
Merci de vos éventuels conseils
Pat
desmetpatrick1968

Re: mon projet et vos conseils

Messagepar Gilles45
01 Mar 2014, 16:34

Bonjour et bienvenue Pat,
Moi aussi, je suis un débutant.
J'ai eu le même souci que toi...alors j'ai puisé l’inspiration dans un petit bouquin:
"plans et projets" traduit de l'allemand et édité par Loco Revue.
Il y a quelques idées sympas à reprendre ou à aménager selon son goût
même avec la surface dont tu disposes.
Je peux t'envoyer quelques exemples si tu veux.
Cordialement
Gilles
Gilles45

Messagepar XTof_vl
01 Mar 2014, 19:27

Si tu veux voir des trains tourner, tu seras obligé de faire des courbes à 50cm de rayon.

Cela implique:
- Simple voie
- Plutôt des trains courts.

Je te conseille de penser à un système sur plusieurs étages, mais attention, tu as peu de place pour faire monter un train d'un étage à l'autre...

Ce serait bien de commencer un plan sur un logiciel...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar gib
01 Mar 2014, 20:01

Tu peux faire monter en S avec le milieu du S sur la diagonale de ton support, pour tenter de gagner un peu longueur sur la montée. Une boucle de retour à l'extrémité supérieure, et un simple ovale au niveau inférieur avec une ou deux voie de garage, cet ovale étant relié au départ de la montée. Gare cachée avec voies dédoublées à l'arrière de l'ovale. Ainsi tu auras une petite gare cachée, et possibilité de deux gares visibles, une sur chaque niveau.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Réseaux