Croisement et rail flexible geoline

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Croisement et rail flexible geoline

Messagepar Maxence
11 Mai 2014, 21:09

Bonsoir

Je suis le papa de maxence et je viens demander des conseils et aide car nous sommes perdus.

Notre idée depuis le début est de permettre sur notre réseau (2.65x1,25 m) d avoir deux boucles de retournement pour permettre des changements de directions des trains dans les 2 sens (premier essai de réseau avec une seule boucle mais des qu'elle est utilisée elle ne sert plus à rien).

On a donc eu l'idée suite à exposition et en testant sur anyrail d'utiliser un croisement qui servirait de double boucle et qui serai isolée du reste du réseau.

J' ai ainsi acheté un croisement ROCO Line k30 et des rails flexibles geoline g800 pour créer le croisement et le raccorder au centre du réseau... Le tout est compatible sauf à relever le k30 pour mettre a niveau des geolines.

Mais nous sommes devenus fous : impossible de trouver comment correctement utiliser les rails flexibles : tentatives sur deux jours en soudant collant fixant mais je n'arrive pas à comprendre : des que l'on bouge un petit peu le rail flexible ses dimensions changent et donc plus de raccords corrects ni côté croisement ni côté aiguillages .... Je désespère ... Je ne suis pas un manuel et je ne trouve pas de solution :cry:

On a cherche des tutoriels (youtube...) mais rien...

Il ne nous manque que cela pour finir notre réseau ...

Pour ceux qui ont utilisé ces rails pourriez vous nous donner vos astuces ou mieux vos vidéos ou liens vers celles ci ?

Nous vous mettons notre plan et deux photos (vue générale et une gros plan du croisement que l'on voudrait) de notre petit réseau ... (Je suis désolé le plan apparaît en triple :oops: )

Merci de votre aide

Maxence et lionel

Fichiers joints
Maxence

Re: Croisement et rail flexible geoline

Messagepar Ferro
11 Mai 2014, 23:23

Bonsoir, juste en passant, avez vous consulté sur ce qui vous a été répondu dans un autre sujet sur la même problématique :?: : viewtopic.php?f=11&t=11243&p=223340#p223413 bon courage :yin
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Maxence
12 Mai 2014, 08:03

Bonjour,
Nous avons avec mon père complété les plans en fonction de ce message et faisons une seule boucle pour tout le croisement depuis les aiguillages et plus deux pour la gauche et la droite.
Mais on arrive pas a le brancher à cause des rails flexibles :roll: :roll: :roll: on est bloqué
Avez vous des photos ou vidéo qui montrent comment vous faites ?
Merci
Maxence

Messagepar XTof_vl
12 Mai 2014, 09:33

La problématique est plutôt comment fixer un rail flexible.

Evidemment, la longueur de chaque rail évolue en fonction de la courbe du rail. Sa place doit donc être définie, très précisément et sur toute sa longueur avant de couper le bout libre, bien perpendiculaire. Pour s'aider, on peut utiliser des épingles ou des punaises.

Attention, ne pas faire des courbes trop sérées.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Retourner vers Réseaux