PRojet de réseau modulaire en appartement

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: PRojet de réseau modulaire en appartement

Messagepar Elendir
15 Juin 2014, 10:57

Non, ce n'est pas de la mousse de polystyrène, c'est du polystyrène extrudé. Je trouve ça beaucoup plus solide et nettement moins "sale" quand on le travaille
Du coup ça peut supporter le poids des voies et rames sans aucun soucis, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu des retours négatifs avec cette méthode. Sinon je me lance cet après midi : je pose les plaques, puis je colle le polystyrène avec repérage à blanc des voies :noel:

Avec ta mousse de polystyrène tu utilisais quoi comme peinture pour que ça accroche bien ?

@ Le Basque : oui un animal d'une sauvagerie sans limite : hier elle a essayée de détruire une peluche par bavouillage intense ==> Un bébé de 3 mois :lol: :lol: :lol:
Elendir

Messagepar AlexK
15 Juin 2014, 18:52

Elendir a écrit:Non, ce n'est pas de la mousse de polystyrène, c'est du polystyrène extrudé. Je trouve ça beaucoup plus solide et nettement moins "sale" quand on le travaille

Polystyrène extrudé c'est aussi la mousse mail plus dense :) . C'est ça que j'ai montré a mes photos.

Avec ta mousse de polystyrène tu utilisais quoi comme peinture pour que ça accroche bien ?

Tous les peintures diluées à l'eau, elles n'attaquent pas du polystyrène. Je mets la peinture Tikkurila matte pour le plafond, de couleur gris très clair, et je mets le couche assez dense. Puis j'utilise les peintures acryliques. On peut aussi utiliser les gouaches, mais elles ne resistent pas ã l'eau après séchage.

Pour coller les couches de polystyrène jútilise la colle spéciale pour coller la mousse. On peut utiliser aussi Liquid Nails Project, mais elle est beaucoup plus chère et pas assez forte.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Elendir
19 Juin 2014, 10:21

D'accord, donc en fait n'importe quelle peinture acrylique fera l'affaire
Ça tombe bien, car elles sont quand même nettement moins chères !

Du fait du travail je n'ai pas beaucoup avancé depuis la semaine dernière. Tout juste eu le temps d'installer des décodeurs dans mes dernières rames non équipées
Si je peux aujourd'hui je fixe le polystyrène sur mes planches
Elendir

Précédente

Retourner vers Réseaux