Projet réseau N

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Projet réseau N

Messagepar vct89
14 Juin 2014, 16:21

Bonjour à tous

Je souhaite me lancer à mon tour dans la création de mon réseau de train à l'échelle N (car celle-ci ne prend pas beaucoup de place) :!: Pour mon réseau, je voudrais reproduire une gare (2, 3 portes) avec une halle à marchandise mais aussi un dépôt ou ce trouvera la remise, des voies de garages etc...

Pour le contrôle du réseau, j'utilise une mobile station trix (donc digitale) et un pc. Pour les dimensions, je n'ai pas trop de limite à part que celui-ci doit tenir dans le coffre de la voiture ! Après, je pense max 2m de long (en 2 modules) et pour la largeur ?????

Le soucis est que je n'ai pas vraiment d'idée pour le plan donc si vous pouvez m'aider ce serait super :D
vct89

Re: Projet réseau N

Messagepar Rockandrail
14 Juin 2014, 21:29

Trix a édité un guide de plans de réseaux qui répond à plusieurs de tes questions (plans de développement et complexités divers, cablage, matériel de voie, réalisation des reliefs...)

La référence est "guide minitrix 69014". Mon exemplaire date de novembre 2004 mais je pense qu'on le trouve encore.

Si cela peut aider.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Fgr
15 Juin 2014, 20:25

Le réseau devra être bouclé ou avec coulisses amovibles?
Centrale ESU Ecos 2, switchpilot, 2 switchpilot servo, RM-GB-8N.
DR5000
JMRI et Decoder Pro
RRTC Gold v8.
Fgr

Messagepar vct89
20 Juil 2014, 13:55

Après pas mal de temps de réflexion et d'aide de la parts de diverses personnes, j'ai établis mon plan de réseau (enfin!). J'ai donc suivi l'idée de plusieurs personnes qui a pour principe de cacher les courbes pour avoir uniquement la face avant du réseau visible ce qui donne un aspect plus réaliste mais aussi permet de diminuer le décors etc...

descriptif:
Échelle : N
Époque : IV
Alimentation : Numérique par Mobile station trix + système pc CAN digital Bahn
Voie : Minitrix (80)

Le plan (cliquez dessus pour l'agrandir):
Image

C'est mieux qu'un timbre-poste :cool:
Fichiers joints
vct89

Retourner vers Réseaux