Alors attention, on remonte ce sujet de très très loin !
Non, le Tramway de La Forêt ne roule toujours pas dehors, mais je me suis enfin décidé à réviser quelques machines qui en ont bien besoin, surtout la Corpet grise LGB, achetée - grâce à vous ! - d'occasion il y a déjà quelques années. La pauvre, je viens de lui changer ses six charbons, ça va déjà mieux. Il y a aussi les patins qui sont usés. J'en ai une paire de la bonne référence, mais je ne suis pas parvenu à les démonter, ce n'est pas le même système que ceux de la Stainz de la même marque. Oui je sais, pas très doué, mais ceux qui me connaissent de longue date savent que je reviens de loin et que c'est déjà beaucoup pour moi
Pendant ce temps, j'ai aussi démonté la Mallet, qui se met en court-circuit. A priori c'est le truck avant, sans doute le moteur. Dans ce cas il faut changer les deux, du coup ça attendra, vu les finances c'est bien au delà de mes moyens dans l'immédiat !
Je vais continuer l'inspection du parc. En effet, depuis maintenant 10 ans ou presque (Expométrique 2005) que je pratique cette chouette échelle - encore une fois grâce à certains d'entre vous, même si c'était via un autre forum à l'époque - quasiment aucun entretien n'a été effectué. Et même en ne roulant qu'à l'intérieur ou presque, le matériel s'use !
Au moins ça permet de se vider un peu la tête, et de FAIRE DU TRAIN !
Bon train à tous !
Rodolphe