François D a écrit:domi a écrit:
François, je ne saisis pas bien le sens de ta remarque...
Ce que je voulais essayer de dire c'est que les plans de voies dans les zones de garage sont simples, un peu à la manière des coulisses sur nos réseaux : un train se gare là, le suivant sur la voie d'à côté etc...
C'est particulièrement visible au centre de ton plan avec ces voies de garage parallèles en courbe se réunissant en un seul embranchement puis se prolongeant aussitôt par un nouvel embranchement tête bêche donnant naissance à un faisceau en impasse : là, ce sera chacun à son tour. Pas question de faire rentrer un train pendant qu'un 2ème manœuvrera.
Mais c'est peut-être comme ça là-bas ?
(suis-je clair ?

)
Oui, je vois maintenant parfaitement ce que tu veux dire.

En fait je ne me suis pas cassé la tête, et ai essayé de m'inspirer le plus possible de la réalité telle que la décrivent les photos Google Earth, en opérant une extrêmement importante compression scénique évidemment, car même en Z la pièce dédiée à mon réseau ne suffirait pas à contenir les seules installations de Mérida si je voulais les reproduire à l'échelle... Dans la vraie vie, le trafic demeure suffisamment faible (un ou deux trains / jour dans chaque sens sur le tronçon Mérida - Campeche, et un ou deux trains /semaine cette fois-ci dans chaque sens sur le tronçon Mérida - Valladolid) pour que les trains ne se roulent pas les uns sur les autres.
Quant aux industries et EP sur la ligne Mérida - Valladolid, je me suis directement inspiré de la réalité d'après ce que j'ai pu voir de mes yeux, et d'après Google Earth. Le plan des voies est simplissime en effet, pour la raison que j'évoquais ci-dessus.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."