Echelle 0 : projet petit dépôt diésel

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Echelle 0 : projet petit dépôt diésel

Messagepar Breton29
18 Avr 2016, 16:14

Rodolphe a écrit:Puisque Jean-Paul a créé un sujet dédié, autant y continuer la discussion à propos du train de jardin, qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet initial ;)

En effet, je confirme.
Cordialement

Pascal
Breton29

Messagepar sncb_nmbs
19 Avr 2016, 22:10

Bonsoir Pascal,

Eh oui, le manque de place n'aide pas pour implanter un petit bout de faisceau complexe :ange:

L'ensemble est aéré, mais quelques points pourrait être éclaircis!

Le module 4 est le tiroir ? Est-il nécessaire de placer une aiguille si le panneau coulisse ??
Si c'est bien un tiroir coulissant, une des deux voies du chargement gasoil ne pourrait pas continuer sur ce module?
Ou tu as une autre idée en tête :?:

Sur le module 3, à quoi sert le tronçon de voie ? (Cfr. à coté du texte)
Attention au gabarit dû à l'aiguille!

Si ce tronçon est utile, ne vaut-il pas mieux placer un aiguillage triple sur le module 2 pour le desservir ?

A+

:ange2:

Breton29 a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce post après presque un an, oups !... de réflexions en réflexions, et vu le peu de place qui m'est allouée, j'en arrive à ce plan quasiment définitif, les modules ont été réalisé cet été dernier.
J'attends vos réactions sachant qu'au niveau de la remise, une fosse de visite est presque terminée.
Diorama projet 15.jpg

Bien cordialement
Pascal
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar François D
20 Avr 2016, 10:41

Bonjour,

si je peux me permettre un avis, je trouve que le plan de voies est trop rectiligne.
Les courbes compliquent un peu tout mais c'est toujours du plus bel effet. ...en plus ça rallonge toujours les voies d'un pouième !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
20 Avr 2016, 14:18

François D a écrit:Bonjour,

si je peux me permettre un avis, je trouve que le plan de voies est trop rectiligne.
Les courbes compliquent un peu tout mais c'est toujours du plus bel effet. ...en plus ça rallonge toujours les voies d'un pouième !

:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Oups, François, le monsieur il a écrit précédemment : "C'est juste le 15è plan !!!" :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, j'avais pas osé cette suggestion! :siffle: :siffle:

:ange: :ange2: :ange:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Breton29
20 Avr 2016, 18:51

Bonsoir,

Merci pour vos suggestions, je vais vous expliquer tout cela.

sncb_nmbs a écrit:Bonsoir Pascal,

Eh oui, le manque de place n'aide pas pour implanter un petit bout de faisceau complexe :ange:

L'ensemble est aéré, mais quelques points pourrait être éclaircis!

Le module 4 est le tiroir ? Non, c'est juste un module supplémentaire pour gagner un peu en longueur qui sera décoré, il est adapté à la place dont je dispose. Est-il nécessaire de placer une aiguille si le panneau coulisse ??
Si c'est bien un tiroir coulissant, une des deux voies du chargement gasoil ne pourrait pas continuer sur ce module?
Ou tu as une autre idée en tête :?:

Sur le module 3, à quoi sert le tronçon de voie ? (Cfr. à coté du texte)
Attention au gabarit dû à l'aiguille! C'est juste une voie de garage pour un wagon citerne.

Si ce tronçon est utile, ne vaut-il pas mieux placer un aiguillage triple sur le module 2 pour le desservir ?

A+

:ange2:

Breton29 a écrit:Bonjour à tous,

Je remonte ce post après presque un an, oups !... de réflexions en réflexions, et vu le peu de place qui m'est allouée, j'en arrive à ce plan quasiment définitif, les modules ont été réalisé cet été dernier.
J'attends vos réactions sachant qu'au niveau de la remise, une fosse de visite est presque terminée.
Diorama projet 15.jpg

Bien cordialement
Pascal

C'est vrai François, c'est très tiré au cordeau, puis les courbes me compliqueraient les choses, aiguillages, nouveau plan de voies. Ah, j'oubliais, l'angle qu'il y a entre les modules 3 et 4, c'est un mur le module 4 est dans l'entrée d'un porte et le 3 est dans la cuisine, on s'adapte comme on peut.

Bien cordialement
Pascal
Breton29

Messagepar sncb_nmbs
22 Avr 2016, 14:23

Hello Pascal,

On peut casser 'un tant soit peu' l'effet rectiligne en insérant un appendice en façade du module 2 :
- pour la mise à rail du matériel à rentrer
- pour sortir les citerne, les fourgons et les locos.

:idea: Ton matériel hors module serait sur des planchettes, ces planchettes avec coupons de rails en étant jointe à l'appendice du module 2, te permettrait de manipuler les véhicules sans les toucher. ;)

Tout dépend de la place dont tu disposes :ange:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Breton29
23 Avr 2016, 18:36

Salut sncb_nmbs

Merci, mais hélas je n'ai plus de place en largeur. A la limite je pourrais faire la mise en voie au bout du module 4. Désolé, mais je en vois pas comment "casser" ces lignes parallèles, peut-être qu'à la pose de la voie cela sera un peu plus clair.

Bien cordialement

Pascal
Breton29

Précédente

Retourner vers Réseaux