OK pour le refoulement voie 1 , mais comment sont-ils dispatchés sur l'EP sachant que la machine serait emprisonnée devant les wagons côté butoir ?Les trains de marchandises arrivant de gauche vont en voie 4 et soit ils refoulent voie 1, soit ils sont dispatchés sur l'EP
OK si c'est un refoulement, mais pourquoi l'annotation "avec la loco en voie 5". Dans ce cas ce n'est plus un refoulement avec la machine du train, mais c'est le loco qui vient chercher les wagons, ce qui semble bizarre car ce loco va être emprisonné côté butoir.Les trains arrivant de droite refoulent sur l'EP
Concernant le choix des signaux, tu peux bien sur te contenter, pour faire au plus simple, de carrés violets sur l'EP et de carré à damier en gare, mais ça reste tout de même très (trop?) simpliste concernant les signaux en gare. Dans la vraie vie, un conducteur a besoin de savoir s'il est dirigé vers l'EP ou vers les voies principales. Les règles de circulation sont très différentes selon le cas. Il existe plusieurs possibilités (plaques "G" mobiles, rappel de ralentissement, Tableaux indicateurs de vitesse, indicateur de direction, etc...)