la vache !!!

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: la vache !!!

Messagepar Nonodudu76
20 Sep 2021, 21:16

En complément de mon message précédent, j'essaie de comprendre les scénarii décrits :
Les trains de marchandises arrivant de gauche vont en voie 4 et soit ils refoulent voie 1, soit ils sont dispatchés sur l'EP
OK pour le refoulement voie 1 , mais comment sont-ils dispatchés sur l'EP sachant que la machine serait emprisonnée devant les wagons côté butoir ?
Les trains arrivant de droite refoulent sur l'EP
OK si c'est un refoulement, mais pourquoi l'annotation "avec la loco en voie 5". Dans ce cas ce n'est plus un refoulement avec la machine du train, mais c'est le loco qui vient chercher les wagons, ce qui semble bizarre car ce loco va être emprisonné côté butoir.

Concernant le choix des signaux, tu peux bien sur te contenter, pour faire au plus simple, de carrés violets sur l'EP et de carré à damier en gare, mais ça reste tout de même très (trop?) simpliste concernant les signaux en gare. Dans la vraie vie, un conducteur a besoin de savoir s'il est dirigé vers l'EP ou vers les voies principales. Les règles de circulation sont très différentes selon le cas. Il existe plusieurs possibilités (plaques "G" mobiles, rappel de ralentissement, Tableaux indicateurs de vitesse, indicateur de direction, etc...)
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 554
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
20 Sep 2021, 21:55

merci pour vos avis les gars :cool:
ok pour le carre violet associé avec le damier , ou dans le pire des cas je met des fleches pour affecter les voies au paneau...............
j avoue aimer l idée d avoir 2 panneau sur le meme mat :mrgreen:

Nonodudu76 a écrit:En complément de mon message précédent, j'essaie de comprendre les scénarii décrits :
Les trains de marchandises arrivant de gauche vont en voie 4 et soit ils refoulent voie 1, soit ils sont dispatchés sur l'EP
OK pour le refoulement voie 1 , mais comment sont-ils dispatchés sur l'EP sachant que la machine serait emprisonnée devant les wagons côté butoir ?
Les trains arrivant de droite refoulent sur l'EP
OK si c'est un refoulement, mais pourquoi l'annotation "avec la loco en voie 5". Dans ce cas ce n'est plus un refoulement avec la machine du train, mais c'est le loco qui vient chercher les wagons , ce qui semble bizarre car ce loco va être emprisonné côté butoir.

la loco , stationnée en voie 5 viens chercher les wagons en voies 4 et les dispatche dans l EP

Concernant le choix des signaux, tu peux bien sur te contenter, pour faire au plus simple, de carrés violets sur l'EP et de carré à damier en gare, mais ça reste tout de même très (trop?) simpliste concernant les signaux en gare. Dans la vraie vie, un conducteur a besoin de savoir s'il est dirigé vers l'EP ou vers les voies principales. Les règles de circulation sont très différentes selon le cas. Il existe plusieurs possibilités (plaques "G" mobiles, rappel de ralentissement, Tableaux indicateurs de vitesse, indicateur de direction, etc...)
c est clair que c est simpliste vu mon ignorance niveau signalisation , si tu as des suggestion d implantation d autre éléments de signalisations je suis preneur :ange:


encore merci pour vos avis et conseils :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar Nonodudu76
20 Sep 2021, 22:47

tarmot17 a écrit:ok pour le carre violet associé avec le damier , ou dans le pire des cas je met des fleches pour affecter les voies au paneau...............
j avoue aimer l idée d avoir 2 panneau sur le meme mat :mrgreen:

On vient de te dire que ce n'est pas plausible, mais c'est ton réseau et la décision finale t'appartient...

tarmot17 a écrit: si tu as des suggestion d implantation d autre éléments de signalisations je suis preneur :ange: [/color]

Regarde ce document
Il te donnera des exemples d'indicateurs de direction en signalisation mécanique.
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 554
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
20 Sep 2021, 22:53

merci pour le lien Nonodudu76 , je vais aller voir ça :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
21 Sep 2021, 21:27

super ce lien , plein de belle photo et plein d explication........
mais je suis encore plus perdu , je vais laisser murir le projet :mrgreen:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar Christou231
21 Sep 2021, 23:15

Je ne mettais pas penché sur les indicateurs de direction mécanique. Merci pour le lien . :cool:
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: la vache !!!

Messagepar tarmot17
03 Oct 2021, 08:12

bonjour a tous
en attendant de savoir ce que je vais faire pour la signalisation , j ai illuminé la rue de la gare



j ai plus de led pour finirla gare et la halle , ca devrai arriver dans la semaine
il faut que je revoyes certaine maison car l éclairage est faiblard , et il me reste les heurtoir a raccorder
bon dimanche a tous
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1171
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: la vache !!!

Messagepar Christou231
03 Oct 2021, 08:31

Il vaut mieux un éclairage faiblard que le contraire. C'est plus réaliste. Pour ma part il y en a qui sont trop forts. Les photos sont impitoyables. Cela se présente bien.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: la vache !!!

Messagepar Nonodudu76
03 Oct 2021, 09:39

Bonjour
Joli rendu. :cool:
Personnellement je laisserai comme ça. Je trouve que ce qui fait le charme de nuit, ce sont justement ces diversités d'intensités lumineuses.
C'est le "reflet" de la vraie vie.

Certains ont chez eux des éclairages doux et d'autres en ont des puissants et blafards.
On trouve même les deux types dans une même maison. Cela dépend de l'usage de la pièce ; Un salon aura plutôt des éclairages chauds indirects ou sur variateur tandis qu'un atelier aura besoin de lumières fortes et froides.
Cela dépend également des gouts chacun.

Il en est de même pour les éclairages publics. Toutes les rues ne sont pas équipées des mêmes lampadaires (couleurs et puissances).

Ceci n'est bien sûr qu'un avis et la décision finale ne m'appartient pas. ;)
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 554
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: la vache !!!

Messagepar cc6532+891
03 Oct 2021, 12:25

Bonjour Tarmot17,

c'est bien, mais l'éclairage de l'autorail sur la photo 2 me parait fort :?
surtout par rapport à l'environnement....
Mais ce sont peut-être mes yeux.... :ange:
bonne continuation :cool:
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1708
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités