prestation plan de réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

prestation plan de réseau

Messagepar Tempo78
25 Juin 2022, 11:23

Bonjour a tous,

ayant un déménagement en vue, je vais probablement pouvoir disposer d'une pièce dédiée à faire rouler, enfin! je devrais être bien, la pièce faisant 4mx10m.

pour partir sur de bonnes bases, je pensais me faire aider par un professionnel ou amateur éclairé qui moyennnant un cout raisonnable pourrais me proposer un plan des voies et de cantonnement.

penser vous que cela peut se trouver et auriez vous un avis sur la démarche ?
merci pour vos partages d'expérience.
Tempo78
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2021, 14:41

Re: prestation plan de réseau

Messagepar Tabarly73
26 Juin 2022, 07:55

Bonjour

Peut-être contacter jmarc69, sur le forum du N 1/160 ... Il est de bon conseil, il a participé à la construction de Mini-World Lyon, et il a tout un catalogue de plans.
Bon dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Tabarly73
 
Messages: 300
Âge: 72
Enregistré le: 02 Jan 2019, 07:05
Localisation: Chambéry - Savoie

Re: prestation plan de réseau

Messagepar Tempo78
26 Juin 2022, 19:55

Merci pour le tuyau.

j'ai vu quelques vidéos de JMarc69 sur la chaine aiguillage et il semble en effet avoir de serieux arguments à faire valoir.
je vais tenter de trouver ses coordonnées et le contacter. Sait-on jamais.
Tempo78
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2021, 14:41

Re: prestation plan de réseau

Messagepar PaulXpress
27 Juin 2022, 06:38

Bonjour,

Tu peux le contacter par mail en allant sur son site : Le train en N
et en cliquant sur : @
JMarc69.png

Jean-Paul
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
Avatar de l’utilisateur
PaulXpress
 
Messages: 997
Enregistré le: 22 Juin 2020, 15:51
Localisation: Pays de Retz

Re: prestation plan de réseau

Messagepar Tempo78
29 Juin 2022, 12:11

Merci Jean-Paul.

je vais prendre le temps de peaufiner un peu mon cahier des charges et je vais le contacter.
Je vous tiendrai au courant si on en sort un projet concret.
A bientôt j'espère pour en reparler sur ce forum.

Merci pour vos tuyaux et n"hesitez pas si vous en avez d'autres.

JM dit tempo.
Tempo78
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2021, 14:41

Re: prestation plan de réseau... Qu'en est-il ?

Messagepar Patrick 86330
02 Sep 2022, 20:07

Bonjour Tempo78,
Qu'en est-il de ton réseau ? Tout d'abord, avant de parler réseau, est tu déménagé ? Si oui, tant mieux pour tes projets ! Comme toi, je l'espère, j'ai récupéré un local de 6.40 x 4.00 mètres, à la suite d'un déménagement en septembre dernier. Le garage de notre maison et comme je ne conduis plus.... Un traitement médical, assez lourd, à fait que je n'ai plus la concentration nécessaire pour prendre un volant sereinement et comme je dis à soixante-douze ans il faut être raisonnable !
J'avais étudié un petit réseau avec ses coulisses : La gare de saint André ! A l'époque en collectif (le respect du voisinage, un bébé qui vient de naître un voisin qui travaille la nuit) je n'ai rien commencé. En plus il y a eu la tragédie politico-financière pour la protection du peuple (?) qui a très mal agit sur mon moral !
Bref, je ne suis pas là pour parler de moi, mais de notre passion, de nos projets....
Ce plan de saint André a été repris et aujourd'hui je suis en train de le créer. En ce moment je dessine proprement mon piétement métallique "ultra léger". Dans "mon jeune temps" j'étais dessinateur, ce qui m'aide beaucoup !
N'ayant aucune idée de ce qu'il ressemblera quand il occupera toute la pièce (si je vis jusque-là) j'ai décidé de faire un réseau évolutif ! Saint André d'abord.... Après une gare terminus ! Après ? Pour m'aider dans sa conception j'utilise Any Rail ! Seul logiciel de dessin vectoriel que j'ai pris rapidement en mains ! Par la suite j'aimerais un port fluvial, son quartier, surtout industriel, peu fréquentable avec un passage inférieur abandonné et dans un autre coin une petite fête foraine ! Mais aujourd'hui j'en suis fort loin !
Sans me prendre pour un "cador du train", je puis, si tu le désires, t'apporter aide et conseil.... Simplement pour le plaisir de partager, rien de plus !
A bientôt ?
De bonnes continuations dans tes projets.
De bien cordiales civilités
Patrick
PS : Sur "ma page" de La gare de saint André je vais tout partager dont mes plans, mes coulisses, mon piétement, etc.
Patrick 86330
 
Messages: 11
Enregistré le: 01 Sep 2022, 17:19


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités