La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
04 Oct 2022, 21:48

Avec l participation d'un modéliste qui a les rames LSM, évocation du Mistral 56.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Rockandrail
05 Oct 2022, 11:19

Extraordinaire, fantastique, magnifique, incroyablement beau, superbe...Tout ça au moins. :coeur1:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
05 Oct 2022, 17:42

Merci c'est trop.

Pour la peine, un essai de filme sans utiliser le caméscope, uniquement avec loin iPhone (pas la dernière génération loin de là). Ici le Cisalpin, avec la rame LS-Models qui fut critiquée à sa sortie.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Carlo
08 Oct 2022, 19:32

Magnifique ! :applause:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar TMB 15
12 Oct 2022, 19:00

:applause: :applause: Toujours sympa tes films ;-)

Le Cisalpin est tel que sorti de boîte ?
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 05:29

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
20 Oct 2022, 09:10

Bonjour

Je réponds un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

Alors tel que sorti de boîte oui et non. Je n'ai pas changé grand chose mais ça améliore un peu le principal défaut de ce modèle, l'aspect des soufflets en tissu proposés par LSM. J'ai juste doublé le soufflet pour le raidir un peu avec de la "guidoline" pour quidond de vélo. Il faut régler au plus juste pour que ça ne déraille pas. Je ne sais pas si ça passerait sur tous les rayons mais chez moi (minimum 540 mm) ça passe.

J'avais montré ça dans cette vidéo.

phpBB [video]


Le produit c'et ça
https://www.lecyclo.com/products/ruban- ... r1EALw_wcB
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
20 Oct 2022, 09:12

Sinon petite séquence vapeur. J'ai été très déçu par le comportement en ligne de la 141R Jouef. Elle patine énormément avec une charge pourtant faible, et en plus déraille facilement.

Apparemment tout le monde le sait mais je ne m'étais pas encore intéressé au problème.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
07 Déc 2022, 10:48

Photo d'ambiance

Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Pierre bis
20 Fév 2023, 17:05

Une petite présentation de la desserte des côtes du nord de la Bretagne en 1973. Pendant les deux mois d'été circulait un train comportant des voitures vers Lannion, St-Malo et Dinard. Les samedis et jours de pointes, la tranche lampion circulait seule avec un renfort pour St-Brieuc. Les tranches pour St-Malo et Dinard circulaient séparément en étant renforcées. Ces compositions sont celles indiquées dans les livrets RA. J'ai mis les voitures USI LSM sur des bogies Y24 et, pour les A3B5 FL, je les ai réalisées à partir d'A3B5 OCEM RA Jouef. La tranche "St-Brieuc" des jours de pointes compte deux B9 prêtées par le Nord, une situation qui n'était pas rare à l'Ouest qui manquait de voitures pour assurer les pointes d'été. la 25500 est une caisse lima remotorisée avec un châssis R37.

phpBB [video]
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 14:23

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar Carlo
20 Fév 2023, 17:20

Superbe :coeur1:

56 et 60 essieux...

De sacrés bateaux...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités