La "Der" ligne de Nomad

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
24 Mai 2024, 22:11

Pour clore cette première approche pour ce soir, voilà ce que cela va nous donner, dans son ensemble !!

.
A bientôt pour la suite de cette construction :coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 210
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
25 Mai 2024, 22:42

Suite des investigations ce soir, bonsoir.

Pour ce chapitre-ci, nous sommes partis pour concevoir la rampe en sortie du viaduc tenant compte du même % jusqu'à l'entrée des premiers pas en dépôt et futur Bv.


.
Mise en situation des bandes de lièges pour les voies du viaduc .


.
Construction des jambes de soutien pour la rampe montante tenant compte d'une horizontale "perfect oblige" ainsi que du pourcentage de 2.18 % (pour être + précis que le mini niv à bulle).




.
Ce qui va nous amener à la construction du patron d'envergure du viaduc correctement tracé, afin d'épouser les montants bruts des pieds de soutiens de celui-ci.

.
Dans l'attente pour la prochaine suite, à + :coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 210
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
31 Mai 2024, 22:06

Bonsoir
Poursuivons notre bonhomme de chemin ce soir, après avoir établit le patron du futur viaduc, une première mise en situation s'impose !


Enlèvement mobile sur table, vu qu'il sera obligatoirement amovible dans le temps, puisqu'à lui tout seul il est et sera modulaire comme point d'attache des deux cadres.

.
Présentation succincte de la mini partie métallique décentrée 45-55% du viaduc


.
habillage 1ére partie du viaduc recto flanc, en liège

Première approche de l'habillage en maçonnerie, et ainsi de suite >>>



Petite partie de chute imaginée !

.
:arrow: :arrow: :arrow: :?:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 210
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
31 Mai 2024, 22:19

Mise en situation des voies, et garde-fou !

Démontage du viaduc, en vue d'embellissement par la suite

.
Ce qui nous amènera, à la partie du prochain chapitre de l'entrée en BV dépot et annexe marchandises à la suite :gne:

.
:siffle: mais c'est une autre histoire, et franchement je pense m'arrêter là, bien qu'il y a sans doute des énigmatiques suiveurs derrière la porte, je n'ai aucuns dialogues, questions, participations enrichissantes du sujet, et franchement , :roll: c'est bon, merci .
:vieux:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 210
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar FredVincent62
04 Juin 2024, 11:53

Nomad a écrit: :siffle: mais c'est une autre histoire, et franchement je pense m'arrêter là, bien qu'il y a sans doute des énigmatiques suiveurs derrière la porte, je n'ai aucuns dialogues, questions, participations enrichissantes du sujet, et franchement , :roll: c'est bon, merci .
:vieux:


Je vais me répéter.

La présentation de ton réseau ressemble beaucoup à un film de Lelouch : tantôt dans le passé, tantôt dans le présent. Pour suivre le développement, on se fait des noeuds au cerveau. Comme il n'y a pas de logique, je suis le sujet sans arriver à comprendre ce que tu veux réaliser. Il est donc difficile de poser des questions ou de réagir à tes post. Maintenant, libre à toi de ne plus intervenir si tel est ton souhait.
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1563
Âge: 58
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
04 Juin 2024, 13:21

FredVincent62 a écrit:Je vais me répéter.


:shock: Bonjour il me semble,
La correction du forum, (Des forums en générales) impose, d'avoir l'amabilité de dire bonjour lors d'une réponse sur un sujet, tout au moins sur un premier message du membre répondant . :roll: Ce n'est pas votre fort à ce que je vois.
Vous vous répétez ? Pourquoi est-ce un ultimatum, pour qui est-ce que vous vous prenez !!?

FredVincent62 a écrit:La présentation de ton réseau ressemble beaucoup à un film de Lelouch : tantôt dans le passé, tantôt dans le présent. Pour suivre le développement, on se fait des noeuds au cerveau.


:gne: De quoi me parlez vous, mise à part un petit chapitre sur l'évolution du poste de commande renouvelé (démonter et reconstruit) n'ayant pas sa place en lieu et place ; tout le sujet suit le cours de la construction pour un réseau modulaire depuis sa création en 2022.
Cela avait été définit en début de sujet, c'est un réseau en construction, étape par étape, il s'agirait de lire le sujet au lieu de regarder les images d'après vos anecdotes !

FredVincent62 a écrit: Comme il n'y a pas de logique, je suis le sujet sans arriver à comprendre ce que tu veux réaliser. Il est donc difficile de poser des questions ou de réagir à tes post. Maintenant, libre à toi de ne plus intervenir si tel est ton souhait.


Quelle logique, "La" votre ? Il vous faudrait un sujet ayant été tout en étant d'actualité ? Donc, l'histoire de comment il en est arrivé là, n'a pas à être expliqué. :roll:
.
Entre votre logique disgracieuse, et certains venant me parler de leurs vies privés n'ayant pas position dans un forum de passionnés, c'est tout ce que je reçois comme participation.
Je m'emploie à créer un sujet intéressant, je prend beaucoup sur moi en y venant, et pourquoi ? Pour recevoir des adversités non productifs, "Ccela oui", encore heureux que je suis libre d'arrêter ou non mon sujet.

Vos commentaires désobligeants, sauf votre respect, vous vous les gardez, il n'en sera que mieux pour le sujet.
A bon entendeur.
:vieux:
Modifié en dernier par Nomad le 05 Juin 2024, 23:11, modifié 1 fois.
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 210
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar BURLINGTON
05 Juin 2024, 19:49

Bonjour,
Je lis ton fil de puis le début mais je n'ai rien écrit car à part écrire "belle menuiserie" je ne sais quoi dire.
Ton dernier message avec ta menace à peine voilée dans ta dernière phrase ne donne pas envie d'écrire non plus :cry:
Ceci dit ton pont métallique, je ne sais pas s'il est définitif, est ridicule. Bien trop court pour ce type d'ouvrage notamment avec l'arc intermédiaire entre les culées
Mais c'est ton réseau et c'est toi qui voit :ange2:
Modifié en dernier par BURLINGTON le 05 Juin 2024, 23:42, modifié 1 fois.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5727
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
05 Juin 2024, 23:29

Bonsoir Alain,

Merci pour ta petite visite anecdotique, des avis, réflexions et conseils restent de bons alois, certes une vision différente peut amener d'autres perspectives.
Voulant greffer une partie métallique sur ce viaduc rustique en lieu et place par destruction du temps, j'avoue ne pas avoir eu des idées plus concrètes, on ne peut pas être bon partout, une déco visionnaire n'est pas trop mon fort.
Maintenant si tu as des propos de passages métalliques, j'accepte bien sûr, avec si ce n'est pas trop demandé des clichés complices.
.
Effectivement, ce n'est pas reluisant, désolé, un coup de grisou m'a pris sur le fait, c'est effacé, tu corrigeras ton texte, si cela te semble juste.
Merci pour ton suivi depuis le début.
Bonne fin de soirée.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 210
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar FredVincent62
06 Juin 2024, 09:11

Nomad a écrit:
FredVincent62 a écrit:Je vais me répéter.


:shock: Bonjour il me semble,
La correction du forum, (Des forums en générales) impose, d'avoir l'amabilité de dire bonjour lors d'une réponse sur un sujet, tout au moins sur un premier message du membre répondant . :roll: Ce n'est pas votre fort à ce que je vois.
Vous vous répétez ? Pourquoi est-ce un ultimatum, pour qui est-ce que vous vous prenez !!?

FredVincent62 a écrit:La présentation de ton réseau ressemble beaucoup à un film de Lelouch : tantôt dans le passé, tantôt dans le présent. Pour suivre le développement, on se fait des noeuds au cerveau.


:gne: De quoi me parlez vous, mise à part un petit chapitre sur l'évolution du poste de commande renouvelé (démonter et reconstruit) n'ayant pas sa place en lieu et place ; tout le sujet suit le cours de la construction pour un réseau modulaire depuis sa création en 2022.
Cela avait été définit en début de sujet, c'est un réseau en construction, étape par étape, il s'agirait de lire le sujet au lieu de regarder les images d'après vos anecdotes !

FredVincent62 a écrit: Comme il n'y a pas de logique, je suis le sujet sans arriver à comprendre ce que tu veux réaliser. Il est donc difficile de poser des questions ou de réagir à tes post. Maintenant, libre à toi de ne plus intervenir si tel est ton souhait.


Quelle logique, "La" votre ? Il vous faudrait un sujet ayant été tout en étant d'actualité ? Donc, l'histoire de comment il en est arrivé là, n'a pas à être expliqué. :roll:
.
Entre votre logique disgracieuse, et certains venant me parler de leurs vies privés n'ayant pas position dans un forum de passionnés, c'est tout ce que je reçois comme participation.
Je m'emploie à créer un sujet intéressant, je prend beaucoup sur moi en y venant, et pourquoi ? Pour recevoir des adversités non productifs, "Ccela oui", encore heureux que je suis libre d'arrêter ou non mon sujet.

Vos commentaires désobligeants, sauf votre respect, vous vous les gardez, il n'en sera que mieux pour le sujet.
A bon entendeur.
:vieux:


Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ma faire remarquer que je n'étais pas le bienvenu sur votre sujet.

Bonne continuation
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1563
Âge: 58
Enregistré le: 11 Mai 2012, 14:17
Localisation: Pas de Calais

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar BURLINGTON
06 Juin 2024, 13:58

Nomad a écrit:Bonsoir Alain,

Merci pour ta petite visite anecdotique, des avis, réflexions et conseils restent de bons alois, certes une vision différente peut amener d'autres perspectives.
Voulant greffer une partie métallique sur ce viaduc rustique en lieu et place par destruction du temps, j'avoue ne pas avoir eu des idées plus concrètes, on ne peut pas être bon partout, une déco visionnaire n'est pas trop mon fort.
Maintenant si tu as des propos de passages métalliques, j'accepte bien sûr, avec si ce n'est pas trop demandé des clichés complices.
.
Effectivement, ce n'est pas reluisant, désolé, un coup de grisou m'a pris sur le fait, c'est effacé, tu corrigeras ton texte, si cela te semble juste.
Merci pour ton suivi depuis le début.
Bonne fin de soirée.
:coucou:

Bonjour Christian.
Je ne modifie pas mes messages sauf pour correction orthographique ;) Ce qui est écrit est écrit.
Sinon pour le pont, un tablier métallique peut être le bien venu pour la réfection d'un ouvrage ancien. Néanmoins celui ci doit répondre à certaines règles si on souhaite reproduire peu ou prou la réalité. Ou tout simplement être plausible. Si tu me donnes la distance entre culée (en cm sur ton réseau) je pourrais, si tu le désires, t'orienter.
La construction métallique et entre autres les ouvrages d'art ont été mon métier pendant plus de 40 ans.
Amicalement
Alain
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5727
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités