locomochris a écrit:Merci de nous montrer un superbe travail, sur une taille de réseau raisonnable, cela permet à beaucoup de réver et de se projeter.
Bonjour,
Merci pour ce retour très sympathique sur la présentation de mon réseau
Effectivement le nerf de la guerre c’est la place et le budget naturellement, en H0 j’ai essayé de faire le maximum pour la surface disponible. Je pense qu’il ne faut pas réserver toute la surface pour les voies et laisser de la place au décor. Tant pis pour le garage des wagons je sors ceux qui me plaisent lors de la circulation des trains.
J’avais plusieurs impératifs : 2m50 maxi de longueur, des courbes de 420mm mini pour faire circuler un maximum de locomotives et aussi pouvoir créer assez de cantons pour automatiser sous RocRail. Au final une surface de 2m40 sur 1m20 avec assez de place pour faire circuler en plus des camions CARMOTION qui apportent une animation avec le franchissement du PN, l’arrêt à la station-service et aux feux tricolores. Il faut prévoir des zones avec un thème différent pour donner l’impression que le réseau est plus étendu qu’en réalité.
A+
Jean-Luc