Bonjour à tous,
J'ai déjà pollué ce forum avec des première ébauches de ma tentative de création d'un réseau en HO s'inspirant du plan de la gare de Lorient dans les années 70.
J'ai retrouvé une image aérienne de 1974 qui correspond bien à l'époque qui m'intéresse (Dommage que le "petit train" vers Plouay en voie étroite n'existait plus à cette date).
Voici une première version sous Anyrail. Elle représente à peu près l'intégralité de la gare et permet à la fois de réaliser des circulations réalistes avec demi-tour possibles pour tous les trains, mais autorise aussi toutes sortes de manoeuvres. Et, en suivant les commentaires judicieux de certains d'entre vous, on peut accéder facilement à toutes les parties du réseau sans avoir à ramper sous le plateau (enfin, je crois...).
Je joint à ce message la photo du plan Anyrail (Je voulais joindre le fichier .any mais apparemment c'est impossible).
Si vous avez quelques minutes, merci d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez car mon expérience est plus que limitée sur le sujet.
Il s'agit d'une toute première version et il y a certaines imperfections dans le tracé des voies auxquelles je dois remédier.
Merci
Eric