Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.
De retour sur le forum après des années où je n'ai plus touché à mes 2 réseaux N US HO DB découragé à l'époque par les difficultés rencontrées dans l'utilisation de TrainController version 7 bronze or je me heurte aux même difficultés et tout ce que trouvent à me répondre les afficionados de ce logiciel c'est d'acheter la version 10 silver 460 € le ticket d'entrée ce que je trouve excessif pour piloter un réseau somme toute assez modeste et sans garantie de ne pas avoir les mêmes problèmes qu'avec ma version 7 bronze.
Je me suis donc intéressé au logiciel Rocrail que certains utilisent ici, je l'ai installé et ai commencé le pas à pas, je me heurte déjà à quelques difficultés et tout particulièrement comment connecter le logiciel sur PC windows 7 à ma centrale Roco Z21 qui est sur le wifi.
jpm59fr a écrit:... Un petit coup de pouce serait bienvenue merci. Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre et bon retour, Je ne suis pas un pro de RocRail mais je peux quand même donner un coup de main. Il faut en premier se connecter à la Z21 en WIFI sur le PC puis lancer RocRail et aller dans les propriétés de RocRail
Puis l’onglet Centrale Choisir en bas Z21 et ajouter
Bonjour Jean-Pierre, De quelle fonction connecter il s’agit ? Si c’est la connexion Windows est-ce que ta Z21 est un modèle Wi-Fi, la Start est verrouillée lors de l’achat. Sur RocRail la connexion est automatique à l’ouverture de l’environnement de travail. Jean-Luc
C'est bien une Z21 noire avec wifi, je me connecte donc sur elle et elle fournit le wifi. Quand je lance train controller il se connecte directement sur la Z21. Je pensais que cela serait pareil avec rocrail.