Puis un de mes amies a fait le présent inattendu á mon fils: un lécteur des disques vidéo laser avec quelques cartoons et filmes. Entre autres il y a un filme BBC consacré à la LNER 4472, et mon fils aime bien cette locomotive. J'ai acheté un coffret sur ebay avec 4472 et trois voitures Pullman.
Peu à peu mon intérêt personnel au modélisme ferrofiaire se remet lentement
![Siffle :siffle:](./images/smilies/rod_siffle.gif)
En même temps j'ai trouvé un film de série "Au commande de...", cette fois "Au commande de TGV Paris-Lausanne", et littéralement tombé en amour avec les Alpes en Franche-Comté. J'ai modifié le plan de réseau avec l'ajout d'un autre gare. Ça présente les Longevilles-Rochejean (France) et Vallorbe (Suisse), aussi que le tunnel de Mont d'Or.
Le progrès et assez lente, grâce à l'absence de temps, aussi bien qu'il y a 30 ans que j'ai cosntruit mon dernier réseau, le modélisme dès cette époque a beaucoup changé.
J'ai choisi de polystyrène extrudé comme le materiel pour le cadre et la base du réseau. En conséquence il peut être déplacé sans trop d'effort. Le polystyrène extrudé est très facile en travail: c'est très important pour mon fils, il peut construire quelqes choses par lui-même.
Voilà nos décisions pour aujourd'hui, puis je donne rétrospective de nos travaux et sans doute le continuation.
P. S. Pourquoi l'Europe, pourquoi pas Russie? Grâce aux prix énormes des modèles et grâce à grande longueur des rames sur nos réseaux nationaux. 20+ voitures ou 100+ wagons sont assez banales.
A+!
Sacha