Bonjour à toutes et tous,
Débutant, je souhaite commencer par un petit réseau de type HO et la place disponible est actuellement assez restreinte : 1,75 sur 0,90 mètre (je sais c'est petit, mais le "N" est également trop petit et je ne l'envisage pas). En profondeur je pourrais aller jusque 1,00 mètre maximum si nécessaire.
Mon souhait n'est évidemment pas de faire circuler des rames de TGV mais plutôt de procéder à diverses manoeuvres avec ma machine et quelques trois ou quatre wagons dans les débuts. Au final je n'envisage pas d'avoir plus de trois locomotives (deux diésels et une petite vapeur avec sons, fumée... ).
J'imagine une mine, peut-être une carrière, un dépôt... que sais-je... quelques choses qui me permette de trouver du plaisir au "jeu" mal-grès la petite surface disponible.
Je souhaiterai réaliser le réseau que vous trouverez en fichier joint et que j'ai trouvé sur le net. Il me semble bien adapté pour ce que je veux faire mais vos avis seront précieux pour moi.
Ce réseau est prévu pour 2,00 sur 1,00 mètre, il me faudrait donc le raccourcir un peu.
Qu'en pensez-vous ?
Puis-je réellement envisager cette réalisation ?
Et puis, quelle type de voie/rails utiliser pour ce réseau ?
Merci de me faire profiter de vos expériences... à bientôt,
Marcel.------------