Diorama annexe traction

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Diorama annexe traction

Messagepar piko30
31 Jan 2011, 16:21

Bonjour
A mon tour de vous soumettre une idée de projet. Comme je n'ai toujours pas réussi a me faire libérer de la place :mur: et l'envie d'essayer de faire quelque chose et surtout voire de quoi je suis capable :H2: pour quoi pas un diorama.....
Voila mon projet, j'attends vos remarques et autre suggestions et critiques.

depot7.jpg
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Re: Diorama annexe traction

Messagepar 16012
31 Jan 2011, 17:42

Bonjour,
Vu que je ne sais pas présenter un schéma sur ordi, je vais tenter de t'expliquer par écrit ce que je ferais à ta place.
1) Le portique de distribution de sable doit' àmon avis, étre à cheval sur une voie pour pouvoir ravitailler les réservoirs des locos des 2 cotés en même temps.
2) Pour l'implantation des voies, je décalerais la voie d'arrivée ou de départ (celle qui passe sous le tunnel) vers le fond de façon à pouvoir mettre au bord du dio , sur la voie la plus près du bord une aiguille avec un tiroir et un heurtoir, tu pourras toujours y laisser une loco ou un wagon d'approvisionnement en huile, charbon ou un "cul jaune" pour le service intérieur, etc
3) Je remplacerais l'entrée du tunnel par un pont, ou alors "débouche" le tunnel ce sera plus en conformité avec ce que l'on voit en réalité, parce que le trou noir, c'est pas ça.
4) Donne nous quelques précisions sur ton type d'annexe : époque, région, type :vapeur, diesel, ou électrique. Si tu veux le faire vapeur, il te faut presqu'obligatoirement une plaque tournante (une petite Frateschi, par exemple) sauf si tu n'y fais rentrer que des locos tender. A voir ça ne sera que du diesel ;Tout ceci n'est bien sur que suggestions
Cordialement
16012

Messagepar piko30
31 Jan 2011, 18:54

Merci pour cette réponse.
C'est Diesel, époque rien de précis je voudrais y stationné mes 66000, 67000 un yoyo et d'autre fois des Picassos,CC61000, et la région quelque par en France, je sais c'est vague :oops:
Pour le plan tu penses à quelque chose comme ça:

Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar 16012
31 Jan 2011, 19:04

Oui, c'est ça, vu que ce sera du diesel, autre idée pour le tiroir ajouté ,1 ou 2 citernes de fuel ou un wagon à sable.
Bon train
16012

Messagepar piko30
31 Jan 2011, 19:17

Merci :cool:
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2011, 19:47

As-tu prévu de raccorder l'aiguille triple à une coulisse pour les séances d'exploitation? Car sinon je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir manoeuvrer d'une voie à l'autre.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar piko30
31 Jan 2011, 20:16

Oui oui, quand je poserai le module sur une table ou des tréteaux je placerais une petite coulisse
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar piko30
31 Jan 2011, 20:19

Sinon tu en penses quoi , ho grand prince de Bruxelbourg :?:
Cordialement
Bernard

piko30

Messagepar gégé
31 Jan 2011, 20:33

bonsoir,
je pense aussi que le tunnel n'a pas sa place, cela aurait fait beaucoup de frais à la compagnie qui à fait forer un tunnel juste pour installer une annexe traction.
l'idée du pont me parait plus plausible avec pourquoi pas une trancher et des grands arbres pour cacher le depart en coulisse.
sinon le plan de voie avec un tiroir me plait plus.
gégé

Messagepar bogie-wogie
31 Jan 2011, 20:47

:diable: :diable:
Problème de manoeuvre n° 1 : déplacer le wagon de sable laissé sur le tiroir vers la portique de distribution à l'autre bout de l'annexe...

Plus sérieusement : je ne suis pas d'accord avec les commentaires discréditant la position du tunnel à l'entrée de ton diorama. On peut toujours trouver (inventer) une excellente raison pour ce qui pourrait sembler improbable. Ainsi, pour ce tunnel : il est là tout simplement parce que l'annexe (récente) a été installée à quelques centaines de mètres de la gare, sur une ancienne voie secondaire à présent désaffectée (et pour laquelle le tunnel avait éte creusé). C'est-y pas plausible, çà ?

Evidemment, si tu situes ton annexe traction dans la plaine de Beauce ou dans les Landes, là c'est sûr que justifier un tunnel... :siffle:

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Suivante

Retourner vers Réseaux