Voici quelques photos de mes premiers essaies:
Dans les trois photos ici on voit bien comment ça marche : les cartons ondulées comme guidage pour le ballast du GEOline. Le col blanc durcit le carton et ça fait la construction durable.
Comme couche inférieure j'ai utilisé du carton ondulée aussi.
Et à la fin le rail posé
Alors ici on voit le problème des premières essaies: le CP se courbe.
J'explique pourquoi: Quand on traite le carton avec le col blanc il gonfle. Quand il sèche, il commence de coller et au même temps le carton redressit. Alors il est logique que le CP fasse une courbe comme visible sur la photo.
Première remarque: mes petites panneaux d'essai n'ont aucun raidisseur, c'est une CP de 6mm et basta. Alors, s'il y'a des baguettes dessous, le carton a déjà un peu plus de mal de déformer le CP.
Deuxième remarque: sur mes panneaux je ne vais pas du tout mettre une couche totale, mais je vais poser des patins en carton (50mm x 50mm) seulement sous les joints des rails GEOline. Alors il n'y'a pas un grand carton qui tire fortement mais seulement plusieurs petites et les baguettes de renforcement doivent être capable de retenir le CP.
Troisième remarque: la col utilisée était du col blanc, et chaque fois on ajoute de l'eau (par exemple avec le col pour fixer la sable) toute la construction s'ouvrait... alors il faut prendre de col blanc résistant à l’humidité.
J’espère qu'avec les trois améliorations j'arrive de construire un lit tout droit pour mes voies.