Après avoir navigué de longues heures dans les divers sujets de ce forum, j'ai décidé de me lancer à mon tour et de vous faire partager ma passion et mes réalisations.
Il y a quelques années, j'avais construits mon premier réseau à partir essentiellement de matériel Jouef (désolé, je n'ai plus de photos...). Mais pour cause de déménagement, de changement d'activité professionnelle, ... tout est allé se ranger gentiment dans des cartons. Il y a peu, mon fils a commencé à s'intéresser aux trains électriques et a reçu son premier coffret TGV. Il ne m'en fallait pas plus pour raviver cette flamme

Je ne dispose pas d'énormément de place, et surtout je n'ai pas les "autorisations" pour installer un grand réseau...

J'ai pris beaucoup de plaisir à construire et à décorer ce réseau, même si l'utilisation des anciens rails et du matériel roulant plutôt âgé n'est pas l'idéal. Mais cela m'a permis de remettre la main à la pâte et de découvrir les nouveaux produits et techniques.
Et une fois ce réseau terminé, voilà que le virus m'avait bel et bien contaminé... Je n'allais tout de même pas tout "détruire" pour recommencer, mais je n'ai pas la place pour en construire un second, et peu d'intérêt à vrai dire mis à part le plaisir de le construire.
J'ai donc eu l'idée de proposer aux personnes intéressées de leurs construire le réseau qu'elles ont toujours souhaité avoir. Et me voici parti dans l'aventure. Il est vrai qu'il s'agit essentiellement de petits réseaux, et qui respectent le cahier des charges et le budget des personnes intéressées. Nous sommes loin des réseaux avec de grandes lignes droites, de grandes courbes, ou encore un niveau de réalisme ou de détail très élevé. Mais j'ai compris que beaucoup de personnes souhaitent également avoir leur propre réseau dans un bureau, un garage ou un grenier, mais sans avoir le temps ou la patience de le réaliser.
Je vous propose donc de partager ces réalisations au fur et à mesure de l'avancement des ces réseaux avec vous. Comme les "travaux" ont déjà commencé, je mettrais en ligne régulièrement des photos, mais pour les plus impatient d'entre vous, vous pouvez directement consulter mon blog qui est pour l'instant plus à jour que ce sujet dans le forum.
http://reseau-train.over-blog.com
Merci à tous pour vos remarques et votre indulgence...
Laurent