Mon réseau (Début du décor)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2014, 18:26

Re-bonjour,

Tu parles d'un U de 5m sur 3m :!:

17339eed2206ea1c51e6e98dc311321e 5sur 3.png
base de 5m sur 3m de côté


Je suppose que c'est bien comme cela qu'il faille le comprendre :?:

denismenchov08 a écrit:
Les quais de la gare principale pourront accueillir combien de voitures à voyageurs :?:

Elles feront entre 1m20 et 1m50 donc environ 4 grandes voitures ou 5 petites voitures en plus de la loco.


Si on estime grossièrement un quadrillage de 3*5 la gare doit avoir un quai au plus long de 80 cm pour celui de droite.
2014-08-23_181530.png

Mais les autres vont-être beaucoup plus petits :!:

denismenchov08 a écrit:
La voie à l'extrême gauche, qui va passer sur le viaduc, va avoir une pente de combien de % à ton avis :?:

Environ du 15 %.


Ca va être un gros dos d'âne qui risque, avec un viaduc de faire "bizarre". :gratte:

:idea: Tu pourrais faire une voie sur viaduc pour mettre à rail les convois. Elle se raccorderait à une des voies avant le tunnel. :idea:

denismenchov08 a écrit:
:idea: Ton dépôt à droite, devrait être un dépôt marchandises, et devant la rotonde, les bâtiments administratifs d'un atelier typique. :idea:

C'est ça l'idée, une usine de fabrication de charbon (pour être original ...).


Disons, un dépôt à charbon :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
23 Aoû 2014, 18:55

En effet peut-être que je monterai moins haut sur la ligne à gauche du schema, mais encore une fois je dois refaire la plan car le pont ferroviaire sera plus au centre et donc moins proche du viaduc, c'est juste que c'était la première fois que j'utilisais CDM Rail ...

:idea: Tu pourrais faire une voie sur viaduc pour mettre à rail les convois. Elle se raccorderait à une des voies avant le tunnel. :idea:

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire là ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2014, 21:30

denismenchov08 a écrit:(...)

:idea: Tu pourrais faire une voie sur viaduc pour mettre à rail les convois. Elle se raccorderait à une des voies avant le tunnel. :idea:

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire là ? :gne:


Pour le raccordement de la voie du viaduc, voir le trait en bleu sur ton plan ci-dessous :

Forum-Train.fr • Afficher le sujet - Mon réseau.png


Pour la mise à voie.
C'est le principe de stocker ces rames sur une planche rainurée ou avec un rail, et de le placer au bout d'une voie pour y insérer le convoi sans devoir mettre les voitures voyageurs ou les wagons un à un à la main sur le réseau. :ange2:

Ajout :
Imagine que le coupon de rail soit cette :
cassette_20.jpg
goulotte

et que comme un pont tournant quand il est devant la bonne voie, le convoi s'élance sur le réseau, et vice-versa pour le faire sortir du réseau et le mettre à place.

Crédit photo - denivauphtreseaun
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
23 Aoû 2014, 21:52

Effectivement c'est mieux ce que tu me proposes sur la voie bleue et je pense faire comme ça.
Bon reste plus qu'à acheter les stocks de rails !
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar la frégate
26 Aoû 2014, 17:33

Si tu veux continuer l'investigation dans des plans de Réseau, en tapant Anlagen HO dans Google tu trouves des sites Allemands bien sur mais souvent avec des super idées de plan de réseau.
Il y a la barrière de la langue mais les dessins parlent d'eux même.
Je pense toujours qu'avec ta pièce il est possible de faire mieux pour ne pas avoir de regret ensuite.
bon courage et bon surf
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1030
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Mon réseau

Messagepar denismenchov08
26 Aoû 2014, 19:13

la frégate a écrit:Si tu veux continuer l'investigation dans des plans de Réseau, en tapant Anlagen HO dans Google tu trouves des sites Allemands bien sur mais souvent avec des super idées de plan de réseau.
Il y a la barrière de la langue mais les dessins parlent d'eux même.
Je pense toujours qu'avec ta pièce il est possible de faire mieux pour ne pas avoir de regret ensuite.
bon courage et bon surf

En l’occurrence merci du conseil je suis un germaniste accompli (10 ans d'apprentissage quand même !) et c'est un premier jet, sachant que je vais acquérir le matos au fur et à mesure, au passage j'ai déjà reçu mes deux premières locos (141 P 102 Vénissieux et 141 R 416 Reims de chez Jouef) et quelques voitures qui vont bien (CIWL, OCEM et DEV) !
Avatar de l’utilisateur
denismenchov08
 
Messages: 99
Âge: 30
Enregistré le: 09 Aoû 2014, 12:48
Localisation: Yvelines

Re: Mon réseau

Messagepar AlexK
26 Aoû 2014, 21:39

la frégate a écrit:en tapant Anlagen HO dans Google tu trouves des sites Allemands bien sur mais souvent avec des super idées de plan de réseau.


Pardon, mais "Anlagen H0" (Ach-Zéro et pas Ach-O). Les Allemands, les Russes et la plupart des Suisses appellent cette échelle comme ça :oops: .

On peut aussi taper "railway layout ho" et même "railroad layout ho". C'est pour les Anglais et Américains respectivement. Mais leur plans sont assez spécifiques, aussi que "планы макетов в h0" :D .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 60
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Mon réseau

Messagepar la frégate
27 Aoû 2014, 18:17

il y a une idée de réseau ICI
avec un ilot central, un point pour le chargement des rames et en tour de pièce.
après c'est suivant ce que tu veux faire rouler.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1030
Âge: 58
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: Mon réseau

Messagepar domi
29 Aoû 2014, 15:25

denismenchov08 a écrit:
La voie à l'extrême gauche, qui va passer sur le viaduc, va avoir une pente de combien de % à ton avis :?:

Environ du 15 %.


Hein ?!?!?!?!?! :mur:

Du 15% ?!? :shock:

À moins de reproduire un CF à crémaillère, je ne vois pas au monde ce qui pourrait se respirer une telle déclivité! :o

Même une Shay, une Heissler ou une Climax rendraient leur dernier soupir sur une telle rampe.

Il faut envisager autre chose de complètement différent, si je puis donner mon avis. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5623
Âge: 60
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau

Messagepar Papou89
29 Aoû 2014, 16:01

:vieux: 15%, ça veut dire que tu montes de 15cm quand tu as parcouru 1 mètre ! Parfaitement infranchissable pour du matériel H0 classique, et totalement irréaliste (à part dans les montagnes russes à la fête foraine !).
Le maxi conseillé est de 3%, et encore, en ligne droite... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 76
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités