Back to business

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Back to business

Messagepar domi
21 Aoû 2015, 10:38

Ça me choque d'autant moins que je suis "exploitant" (au 1:220e) exclusivement de fret. ;)

En revanche, comme dit plus haut, trop de voies, courbes ultra-serrées, bref, désolé de le dire comme ça, un réseau "plat de spaghettis" qui ne me plaît pas trop. Je pense que tout réseau miniature devrait être pensé comme une vraie ligne de chemin de fer: qu'est-ce que ça transportera, et de où à où ?

Une densité de voies moindre permet de penser au décor et d'envisager celui-ci d'une façon plus réaliste.

Quant aux valeurs de déclivités données plus haut (3% en ligne droite et 2.5% en courbe), ce sont des valeurs qu'à mon avis il convient de considérer comme des limites absolues, à ne dépasser sous aucun prétexte. Les normes américaines NMRA recommandent même des valeurs inférieures, 2%.

J'imagine que ton réseau est en Horribly Oversized (HO ;) ) ? Si la place t'est limitée, peut-être devrais-tu envisager de prendre une échelle plus petite... Le N permet d'excellents compromis, tout en offrant pratiquement le même choix de matériels roulants et fixes que le HO. ;) Le Z, 30% plus petit que le N, permet encore plus de souplesse mais ses détracteurs disent que le choix de matériel est limité, ce qui n'est pas faux, sauf pour ceux qui font de l'allemand ou de l'américain. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Re: Back to business

Messagepar Proracing
24 Aoû 2015, 20:15

Déjà merci à tous pour toutes vos réponses constructives et surtout perpinentes.

J'ai retravaillé mon plan avec quelquechose de plus simple.
Grande courbe, une gare de marchandise digne de ce nom ( Grue de chargement, gare de marchandise et entrepot à loco )

J'ai cassé le parallélisme en couvrant la partie tunnel avec un tunnel.

Plan ici

A vos claviers :)

Bonne soirée à tous,
Proracing

Précédente

Retourner vers Réseaux