Laurentides Neudstadt

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Laurentides Neudstadt

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 17:03

Salut Rockandrail ;)

J apprécie ta réponse et je suis tout à fait d accord avec toi. La longueur de la rame dépendra de la loco qui va la tirer. Ainsi il n est pas question dès lors que ma BR261 s en vienne monter la pente avec 4 voitures à l arrière, j essaierai c est sur mais je me doute très bien que cela ne fonctionnera pas tout comme ma loco vapeur 37163 (série98 SNCB).
Certes je devrai déterminer quelle est la rame appropriée pour chaque loco. J ai des éléctriques lourdes comme ma ''chiquita'' belge, la BR150 j ai une diesel série 55 SNCB, ces locos ne devraient pas avoir de problèmes à tirer quelques wagons ou voitures j imagine, Il est un fait que ce seront des essais passionnants à réaliser...mais d ici là..j ai encore pas mal de boulot et j envisage dans les prochains jour d ouvrir un post avec ma cavalerie

A + Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 17:09

Bonjour Carlo ;)

Très intéressante ta réponse,,,c est vrai que je n avais jamais pensé à la conversion poids de la loco au 1/87..l exemple de ta Re 4/4 II est renversant :o :o
A +

Leloup

PS: pas l intention de te taper dessus :oops:
leloup0205
Bavard

Messagepar BURLINGTON
21 Aoû 2015, 17:13

Question pente ou rampe, on peut tout imaginer :ange2:

Mais, je pense qu'il faut rester un peu raisonnable ;) Tout comme pour les courbes :siffle:
Bref, les valeurs données par Noch sont typiques du train "jouet" à l'allemande.
Les valeurs données Rockanrail sont quand même plus réalistes et surtout plus respectueuses du matériel.
Sinon après, il ne faudra pas se plaindre que le dernier modèle de chez XXX ne monte pas les rampes avec 12 voitures :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
21 Aoû 2015, 17:17

Carlo a écrit:...Une Re 4/4 II ( au hasard ) des CFF qui pèse 80 tonnes devrait peser + de 900 Kg ( au 1/87 ) ... ...

N'y a t il pas un problème :?: Les volumes c'est au cube qu'ils évoluent. Donc à masse volumique égale, ce qui reste à prouver, le poids doit évoluer de la même façon. Non :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 18:31

En ce qui concerne la Re 4/4 II, cette affirmation ne vient pas de moi...je n ai fait que répondre à Carlo

Enfin en ce qui concerne la ou les pentes, j ai fait mon choix en conséquence de cause et j aimerais qu on en reste là , si c'est possible

SI certains d entre vous veulent discuter des différentes qualités que nécessitent une rampe ou une pente quelconque, cela ne me dérange absolument pas dans la mesure où un post y soit approprié. J aimerais que le sujet de mon post ne s égare pas.

Merci

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar domi
21 Aoû 2015, 18:39

Carlo a écrit:
Une Re 4/4 II ( au hasard ) des CFF qui pèse 80 tonnes devrait peser + de 900 Kg ( au 1/87 ) ... Ce qui fait qu'on serait techniquement obligés de respecter scrupuleusement des pentes réalistes...

Naaaannnn!!!! :o

Il ne faut pas faire le calcul avec un facteur 87 comme pour les mesures de longueur, ni même un facteur 87 au carré comme pour les mesures de surface, mais avec un facteur 87 au cube, comme pour les mesures de volume (ou de masse volumique dans le cas présent).

87 au cube, ça fait très exactement 658503.

Donc tu prends ta BB de 80 tonnes, ce qui fait 80 000 000 de grammes, tu divises ça par 658503 et ça te donne 121.48 grammes.

Une EMD SD70M de 180 000 000 de grammes dans la réalité, si elle gardait la même "densité au 1:220, ne pèserait plus que 180000000/(220 au cube) = 16.90 grammes. J'ai de la chance, les miennes en pèsent 60. :D

Je ne connais plus le HO mais de mémoire une BB à l'échelle HO doit faire dans les 400 grammes.... Ce qui fait que les locos modèle réduit présentent une "densité" d'en gros 3 à 4 fois celle du modèle réel. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 18:42

je viens d écrire que cela ne venait pas de moi
leloup0205
Bavard

Messagepar domi
21 Aoû 2015, 18:48

Et je répondais à Carlo.... :lol: :roll: ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Carlo
21 Aoû 2015, 18:50

BURLINGTON a écrit: Les volumes c'est au cube qu'ils évoluent

Autant pour moi sur ce coup là... T'as raison... ;)

leloup0205 a écrit: J aimerais que le sujet de mon post ne s égare pas.

Leloup

Mea culpa, à partir de dorénavant, (et jusqu'à désormais inclus ) je ne parlerai plus d'autre chose que de ta compagnie de chemin de fer personnelle sur ce post. Promis juré ! ;)

A+ Carlo
Carlo

Messagepar leloup0205
21 Aoû 2015, 20:08

Carlo c est moi qui doit s excuser :oops:

J ai reçu une tuile ce matin, le forum n a rien à voir la dedans, disons qu au moment de répondre sur ce post, j étais sous l influence de cette mauvaise nouvelle qui a fait dérapé pas mal mon sens logique :oops:

A +

Leloup
leloup0205
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux