Ballast24 a écrit:Re bonsoir, et encore merci pour ces plans, ça calme.....
Et ça me montre que mon projet n'est pas viable quel tel......
Bonsoir, pour moi, un wagon c'est pour les trains marchandises, et les voitures pour les trains voyageurs.

Forcément, j'ai modélisé ton plan pour un atelier de rénovation de wagons................marchandises

Ballast24 a écrit:Est il possible de miniaturiser encore plus la chose......
Ben non, les différentes dispositions te permettent d'apprécier les dimensions minimales pour le H0

Ballast24 a écrit:Ce réseau ne supportera pas de longues rames, une loco et 2 wagons pas plus en longueur, et encore, des marchandises, ou 1 loco et 1 wagon voyageur, ou 1 autorail et 1 remorque, fois 2.....
Comme dit plus haut, c'est prévu pour caboter des wagons courts.
Ballast24 a écrit:Désolé, mais mon rêve serait de faire rentrer ça dans un rectangle d'1m50 par 1m, en jouant peut être sur 2 niveaux...
Wolfram l'écris avec justesse : le N ou même le Z. Mais bon ça fait pas tes affaires puisque tu pars avec du matériel existant.
2 niveaux sur une si petite surface, faut oublier.

Ballast24 a écrit:Cela parait moins passionnant, mais peut être possible non?![]()
Ben, comme tu as déjà un sens artistique avec le dessin présenté au départ. Faut essayer par toi même en téléchargeant un logiciel de dessin de réseau de train miniature tel SCARM.

En attendant, un petit plat de spaghetti pour te permettre de réfléchir au problème du H0 sur une petite surface: