Gare d'Aurillac

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Gare d'Aurillac

Messagepar Dangui95
15 Nov 2008, 22:56

Si ça vous plait, je continue, mais il ne faut pas croire que c'est énorme à faire, vous allez voir il ne s'agit que d'astuces et de temps, il faut toujours décomposé chaque travail en tache simple et élémentaire car alors le travail est simple, je pourrais expliquer comment fait on des briques, des parpaings, des vitrages, des toits bombés, du bardage transparent. Vous verrez ce qui m'amuse c'est de trouver des solutions ultra simples qui sont faisables par tout le monde. :D :oops: :oops: ;) .
J'ai donc décidé de commencer par le dépôt d'autorails.
Mantenant comme dit un membre du forum, on attaque l'ABS et le profilé evergreen, attention c'est vite cher.
Les couples doivent être fait dans la masse pas en cintrant un profilé car avec le toit ils ont tendence à perdre leur courbure.
On commence à peindre à mettre les briques et à mettre le toit avec la verrière en bardage transparent inexistant dans le commerce.
Fichiers joints
Phase 3.JPG
habillage briques et toit
Phase 1 2.JPG
Toujours le squelette
Phase 1 1.JPG
Construction de la structure
Dangui95

Messagepar Dangui95
15 Nov 2008, 23:05

Maintenant, on rajoute les cheminées, les vitrages et pour ce faire plaisir on pose un peu de matériel. ;) :cool: :D
On habille le toit avec des bandes d'aluminium adhésif pour simuler les bandes d'étanchéité gouderonnées.
On fait les cheminées en laiton avec un chapeau en laiton, très facile quant on se rappele le développé du cone :siffle: . Pas celui que l'on fume :mdr2:
Fichiers joints
Phase 4 4.JPG
Phase 4 3.JPG
Phase 4 2.JPG
Phase 4 1.JPG
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar uprr
15 Nov 2008, 23:07

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :bave: :bave: :bave:
uprr

Messagepar XTof_vl
15 Nov 2008, 23:07

De combien de temps de travail as-tu besoin pour nous monter ce que nous pouvons voir sur tes photos? :shock:

Je retiens le coup des bandes alu adhésives. J'avais déjà utilsé du papier alu, mais pas adhésif! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Dangui95
15 Nov 2008, 23:13

C'est pas tout ça, mais il faut bien un socle à ce bâtiment, toujours en ABS avec des renforts en cornière aluminium boulonnées. L'ABS permet les découpes des fosses et le montage de celles-ci. Le bâtiments s'emboite dans deux glissières qui font sa longueur, cela permet deux choses ,remettre les côtés droits qui sur la longueur ont tendence à ce cintrer et surtout pouvoir enlever le bâtiment pour nettoyer les voies.
La voie c'est de la PECO code 75. en dehors ce sera de la SMP doudle chanpignon.
Cet ensemble se intégré dans le premier module en bois lui!!!
L'avantage de cette méthode c'est que l'on a l'impression de faire du diorama et un jour on les assemble. ;) ;)
Fichiers joints
Fosses 3.JPG
Fosses 2.JPG
Fosses 1.JPG
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar Dangui95
15 Nov 2008, 23:19

XTof_vl a écrit:De combien de temps de travail as-tu besoin pour nous monter ce que nous pouvons voir sur tes photos? :shock:

Je retiens le coup des bandes alu adhésives. J'avais déjà utilsé du papier alu, mais pas adhésif! :cool:

Je travaille en moyenne deux heures par soir, c'est plus intéressant que la star ac :prrrt: :prrrt: et en plus cela me permet d'oublier mes tracas de boulot. ;) ;) ;)
Cela fait six mois que j'ai commencé le bâtiment, mais j'ai eu du mal à faire certaines choses, il a fallu expérimrnté beaucoup de solutions. Le plus dur a été de réaliser du bardage transparent comme sur le fait du toit. Si vous voulez des astuces, c'est pas un problème, je ne suis pas du genre à garder mes secrets, l'important c'est que l'on prenne du plaisir. :D :D :D
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar Rockandrail
15 Nov 2008, 23:26

Six mois pour le bâtiment! Il me rassure! J'avais cru qu'il avait fait ça depuis ce matin. Alors, vous comprenez, j'avalais des comprimés! :mdr:

C'est époustouflant! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
15 Nov 2008, 23:27

Tu me rassures - franchement - en indiquant que cela prend du temps et que tu tombes aussi sur des écueils que tu solutionnes... Ouf... J'avais failli commencer une déprime.

Et quel beau travail, quelle allure!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Dangui95
15 Nov 2008, 23:43

On avance encore un peu on assemble l'arrière du bâtiment, qui lui sera fixe, il manque la patine les graviers sur les toits plats, les aménagement intérieurs et quelques autre babioles. ;) ;) :D
Fichiers joints
Phase 5 1.JPG
Phase 5 2.JPG
Phase 6 1.JPG
Phase 6 2.JPG
Phase 6 3.JPG
Cantalou expatrié
Dangui95

Messagepar Le Basque
15 Nov 2008, 23:49

XTof_vl a écrit:Tu me rassures - franchement - en indiquant que cela prend du temps et que tu tombes aussi sur des écueils que tu solutionnes... Ouf... J'avais failli commencer une déprime.

Et quel beau travail, quelle allure!

Ouf, heureusement que vous avez posé la bonne question, moi je n'osais pas ! Cela reste époustouflant.

Je suis époustoufle d'ailleurs.

:applause: :applause: :applause:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux