Gare terminus, pour quelques manoeuvres...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Gare terminus, pour quelques manoeuvres...

Messagepar Rockandrail
27 Nov 2010, 16:36

EC65Mozart a écrit:Dès que possible, envoie un plan de voies... Ca risque d'être... EXTREMEMENT intéressant... :mrgreen:

Et je plussoie pour les transbordeurs, mais je ne connaissais que le Märklin. N'oublie pas d'enlever les picots :mdr2:

Toute mutilation de pont Märklin sera signalée aux autorités con-pétantes! :ange:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar EC65Mozart
27 Nov 2010, 21:24

Rockandrail a écrit:
EC65Mozart a écrit:Dès que possible, envoie un plan de voies... Ca risque d'être... EXTREMEMENT intéressant... :mrgreen:

Et je plussoie pour les transbordeurs, mais je ne connaissais que le Märklin. N'oublie pas d'enlever les picots :mdr2:

Toute mutilation de pont Märklin sera signalée aux autorités con-pétantes! :ange:

... pour récompenser et féliciter chaleureusement le bienfaiteur de l'humanité :diable: :applause:
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar t-froms
28 Nov 2010, 22:05

Hello,
Visiblement le plan en PDF n'est pas facile à lire alors voici une version image du projet de gare.

Au fait GIB, peux-t-on créer des arrêts où l'on veut sur la cornestone ou les arrêts sont-ils imposés à des endroits fixes?

A+
T FROMS
t-froms

Messagepar t-froms
20 Mai 2011, 22:28

Bonjour à tous,

Après quelques travaux de menuiserie et d'isolation, le projet prend forme.
Voici tout d'abord un aperçu du plateau qui occupera la largeur de la pièce et recevra la "fameuse" gare de terminus tant attendue...
DSC_0902.JPG

Etape suivante = tracer à l'échelle 1 le plan et le positionner sur la table pour vérifier son positionnement.
DSC_0920.JPG

Découpage des bandes de roulement (5mm de hauteur) puis collage.
DSC_1015.JPG

Positionnement des aiguilles, puis formage des voies au mètre et découpe...
DSC_1018.JPG

Fin de la pose des voies tenues par quelques clous et scotchs pour vérifier le roulage.
Les voies n'ont pas leur longueur définitive car les lignes droites de la partie amovible du fond ne sont pas encore posée.
DSC_1020.JPG

J'ai repéré les positions des prises de courant et des manoeuvres des aiguilles.
Après démontage des voies, les soudures sont en cours et quasi terminées.
Prochaine étape à venir, c'est le positionnement des moteurs Tortoise en dessous...

Voici donc l'avancement du projet qui devient petit à petit une réalité.
A bientôt pour de nouvelles photos.
Thierry
t-froms

Messagepar domi
22 Mai 2011, 11:02

t-froms a écrit:Hello,
Visiblement le plan en PDF n'est pas facile à lire alors voici une version image du projet de gare.

Forum_1.jpg

Au fait GIB, peux-t-on créer des arrêts où l'on veut sur la cornestone ou les arrêts sont-ils imposés à des endroits fixes?

A+
T FROMS

Mmmhhh.... De belles manoeuvres en perspective! :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Précédente

Retourner vers Réseaux