Projet de gare terminus

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Gare terminus VU thermique EpV (HO)

Messagepar uprr
11 Déc 2010, 11:44

:cool: cela semble trés bien et surtout trés fluide avec des courbes trés réaliste :applause:
à suivre avec intéré
uprr

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2010, 16:43

raph.jpg

- Noir et bleu: Mettre une aiguille triple pour l'EP, avec la possibilité de faire un retour sur l'étagère Ikea. Tu gagnes de la longueur pour l'EP
- Rouge: A la jonction de la partie amovible: Pas d'aiguilles! Prévoir plutôt deux petits rails amovibles entre la paire d'aiguille et la première aiguille. Quelques centimètres suffiront.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Raphael
11 Déc 2010, 18:16

Pour ce qui concerne la jonction, je sais, là c'est un placement à la va vite ;)

Par contre, j'ai essayé de mettre une aiguille triple (la voie est en peco 75) sauf que ça colle pas, puisque l'aiguille triple est en fait une déviation gauche imbriqué dans une déviation droite (ou inversement je ne sais plus), la déviation gauche fait que la voie rentre dans celle en dessous (dans l'aiguille d'en dessous).

J'ai encore un peu de mal avec le grill d'entrée. peut être que faire de la construction intégrale d'appareil de voie pour réduire l'empattement?

Sinon, en fait les 2 voies qui remontent ne font pas partie d'un EP, mais bel et bien de la gare.
Par contre, j'avais pensé faire un EP sur l'étagère qui serait reliée à la pleine voie, avec au fond un diviseur scénique.

aliel-3.jpg

J'attache le plan anyrail, pour ceux qui veulent jouer ;)
Aliel-3.zip
Plan anyrail
(10.58 Kio) Téléchargé 127 fois
Raphael

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2010, 19:06

Ce que tu peux faire, c'est mettre ta première aiguille comme triple, malheureusement l'aiguille Peco est droite (une voie vers la droite, une voie vers la gauche, et une centrale)... Donc, ta courbe générale ne tournera pas au droit de l'aiguille...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Raphael
11 Déc 2010, 20:43

Une petite modification

aliel-4.jpg

bon alors j'ai modifié l'entrée, une triplette d'aiguille enroulée dans la courbe, un petit passage à niveau (en jaune) juste à la sortie de ces aiguilles et qui symbolise la jonction entre les modules, suivit pour la voie la plus haute par une aiguille triple

la gare prend de plus en plus de place, mais c'est pour son bien ;). en plus ça allonge les voies de débord mais aussi les voies à quai (bon le schéma n'est pas des plus précis, c'est simplement une idée).
Par contre, mon bout de courbe à l'entrée de la gare, ou à la sortie comme on voudra, est directement relié à la coulisse (sinon je n'ai pas assez de place pour le stockage d'une rame, mais bon c'est pas grave, la pleine voie ce sera pour plus tard... déjà que là, j'ai je trouve plutôt bien avancé, alors que la pièce n'est même pas terminée :) )
Quand à l'étagère et l'éventuel EP, bah, ce sera encore pour après. A moins que vous ne me sortiez une idée chuper :)

En tout cas, merci pour les commentaires, ça motive.
Raphael

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2010, 21:13

C'est très bien comme schéma, sauf que tu reprends un peu la courbe en sortie gauche de l'aiguille triple, et ce n'est pas top... :(
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Raphael
11 Déc 2010, 22:13

Par reprendre tu veux dire que je repars sur la droite avant de partir de nouveau sur la gauche? Si oui, je pense que ça peut se régler en peaufinant le tracé.
Raphael

Messagepar XTof_vl
11 Déc 2010, 23:11

C'est cela...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar uprr
12 Déc 2010, 20:51

XTof_vl a écrit:C'est très bien comme schéma, sauf que tu reprends un peu la courbe en sortie gauche de l'aiguille triple, et ce n'est pas top... :(

chipoti chipoton :gne: je pense que ces details seront résolus lors de la réalisation
ce qu'il faut c'est qu'a l'oeil, cela te semble bien :cool:
uprr

Messagepar uprr
12 Déc 2010, 20:53

du reste trés bon début c'est un projet qui mérite toute notre attention :applause: :applause:

bon courage pour la réalisation :cool:
uprr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux