Raccord de voie entre module?

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Raccord de voie entre module?

Messagepar joseph
27 Déc 2010, 10:05

C'est pour faire quel type de réalisation?
Ce sont tes modules de ton réseau ou des modules destinés à partir en exposition et a être raccordés à d'autres?

Pour ma part, après expérience malheureuse, je soude mes rails sur une platine en circuit imprimé (les coupons que vend la FFMF sont très bien, mais il faut faire partie de la fédé). Après, on peut souder d'abord le rail sur la platine et le placer ensuite ou fixer la platine et souder le rail dessus directement au ras du module.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Raccord de voie entre module?

Messagepar XTof_vl
27 Déc 2010, 10:44

Les modules Saroulmapouls sont joints à l'aide d'éclisses, mais d'un côté la voie n'est pas attachée sur une dizaine de centimètre. Les voies sont coupées plutôt plus court que plus long. S'il manque un peu de voies et que l'écart est trop important, on glisse quelques millimètres de rails dans l'éclisse.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Raccord de voie entre module?

Messagepar Pierre-Yves
27 Déc 2010, 13:24

Sinon, tout bête, la fixation des profilés en bout de module sur des petites vis laiton. Truc pompé sur un LR, mais je ne sais plus lequel. C'est béton. Là, j'ai laissé volontairement dépasser les profilés de quelques mm, je limerai pour ajuster lors de la mise en place ultérieure des modules voisins.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Yves
 
Messages: 689
Âge: 56
Enregistré le: 27 Fév 2009, 20:06
Localisation: Nantes

Re: Raccord de voie entre module?

Messagepar jojo86
27 Déc 2010, 15:13

Pas mal l'idée des vis !
Pour ma part, j'ai déjà assemblé les modules donc je vais devoir poser les voies et tout fixer sans les démonter...
jojo86
 
Messages: 444
Enregistré le: 27 Sep 2010, 11:22

Re: Raccord de voie entre module?

Messagepar gib
27 Déc 2010, 18:29

C'est aussi ce que j'ai fait. Mais avec semelle de voie triple épaisseur.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Raccord de voie entre module?

Messagepar begus
27 Déc 2010, 19:01

Le principe que j'utilise est le guidage des modules par tétons, ils protégent la voie lors des transports, facilitent le montage, utilisent moins de piétements, un module sur deux n'a plus de pieds.
Dans le cas de ce module, il à été ajusté avec son précédent, les trois voies ont été posées, encollées et clouées, et tronçonnées en même temps.
Je n'utilise en principe pas de liège, à mon avis ça sert à rien, c'est cher et allonge le temps de montage, question bruit, et bien ça en fait...mais un train fait du bruit... :ange:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 81 invités