Gorre and Daphetid Railroad et centenaire John Allen

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Gorre and Daphetid Railroad et centenaire John Allen

Messagepar Jacquesleplat
11 Juin 2013, 14:59

Arthur, je me ferai évidemment un plaisir de te dédicacer mes livres.
Une précision, tu sembles tout heureux d'avoir encore pu découvrir un exemplaire de "En train avec John Allen", mais j'en ai un ample stock chez moi et les envoie couramment par la poste à ceux qui le commandent en ligne (ou, pour les plus proches, qui viennent le chercher). Avis aux amateurs !
Amicalement, Jacques
- Excursions à Ferbach, du soleil plein le sac -
Jacquesleplat

Messagepar YanShe
28 Juin 2013, 11:08

Mon "hommage à John ALLEN" est prêt. Jacques (à tout seigneur tout honneur) en a eu un avant goût sous forme de photo-mystère, vous le découvrirez en détail le 2 juillet prochain...

Mini.jpg

Jacques, m'autorisez-vous à relayer votre invitation pour le 2 juillet en d'autres lieux forumiques (LR, par exemple) ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Jacquesleplat
01 Juil 2013, 18:42

Petit rappel

En janvier 1973, le Gorre et Daphetid Railroad disparaissait dans un mystérieux incendie, dix jours après la mort de son créateur John Allen, à peine âgé de 59 ans (il était né le 2 juillet 1913 à Joplin (Missouri)).
Ce dernier avait mis en oeuvre sur ce réseau quantité de perfectionnements techniques et décoratifs qui sont à la base de nos pratiques actuelles du modélisme.
Nous lui sommes redevables de tout cela, parfois sans le savoir, et ses nombreux fans anglo-saxons nous invitent à célébrer le 100ème anniversaire de sa naissance par un petit-déjeuner autour du monde à base de confiture ("jam" en anglais), le mot étant récupéré pour "John Allen Memorial" en l'occurrence.
Demain matin donc, ne manquez pas d'élever un toast à la confiture en l'honneur de John Allen. :-) :-)

Et pour ceux qui ne connaissent pas le Gorre et Daphetid RR, ce réseau mythique, voici une photo, vieille d'un demi-siècle, tirée du livre qui décrit sa construction :

Le célèbre French Gulch (littéralement "Ravin français") avec ses multiples ponts était un des sites favoris de John Allen pour ses prises de photos.
(photo John Allen - droits de reproduction J. Le Plat)

Amicalement, Jacques Le Plat
http://users.skynet.be/pro-rail
Jacquesleplat

Messagepar Jacquesleplat
01 Juil 2013, 18:47

Salut Yan She,

Yan She a écrit:Jacques, m'autorisez-vous à relayer votre invitation pour le 2 juillet en d'autres lieux forumiques (LR, par exemple) ?

Aucune objection !
Je viens de poster moi-même un rappel.
Plus on en parle, mieux c'est !
Amicalement, Jacques
Jacquesleplat

Messagepar XTof_vl
01 Juil 2013, 20:11

Nous ferons notre jam-session demain matin! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar YanShe
02 Juil 2013, 09:32

Jam session tenue à CHARTRES vers 5h45 ! Tout seul, mais bon, tant pis !

Avec les ingrédients annoncés !

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Jacquesleplat
02 Juil 2013, 14:28

A mon tour de vous montrer mon petit-déj. de ce jour (pris à 10h) :

La confiture est aux fraises et faite par ma femme (cuvée 2012).
Au sens figuré, les toasts sont prêts à être portés à John Allen en ce jour anniversaire. ;)
Salut John !
Amicalement, Jacques
Jacquesleplat

Messagepar Jacquesleplat
02 Juil 2013, 19:05

Grâce à ma messagerie céleste (merci Skynet), j'ai pu entrer en contact avec John Allen et il m'a chargé de vous transmettre le message suivant, ce dont je m'acquitte aussitôt :

Chers amis modélistes français, belges, suisses ... et j'en passe,

Le vent stellaire m'a apporté les effluves de vos divers petits déjeuners pris en mon honneur avec abondante quantité de confitures succulentes et variées. J'en suis tout ému ... et un peu jaloux, car ici à Angels Camp, où je suis divinement bien installé, je n'ai plus de besoin nutritionnel et les plaisirs du palais (buccal) me manquent.
Oh, saveurs presque oubliées de la Cannery Row de Monterey ... !

Mais rassurez-vous, je ne me plains aucunement de mon sort, car il m'a été alloué un espace illimité pour continuer le développement du Gorre et Daphetid à l'échelle 1/1, sur lequel je peux déambuler en personne et rencontrer les innombrables modélistes qui viennent me rendre visite, Jim Finley, Darrell Harbin, Bill Corsa, Linn Westcott, Frank Allison, Don Mitchell, et les autres. Le temps ne nous est plus compté et nos perpétuels projets d'extensions finissent toujours par être réalisés. J'ai même réussi à achever le Devil's Gulch Bridge et à boucler la ligne des Crêtes, c'est vous dire. Tous nos réseaux sont interconnectés, sans plus aucun problème de normes, la compatibilité universelle et l'harmonie régnant en maîtres ici haut. Mais vous me connaissez, il m'arrive régulièrement de recréer volontairement une difficulté pour pimenter l'exploitation. Pour cela, il me suffit de m'inspirer des tribulations du vrai chemin de fer sur terre, grèves surprises, vol de câbles, voies de fait sur agents accompagnateurs, non-respect des barrières fermées de PN, occupations intempestives des voies et que sais-je encore. Vaincre l'adversité procure une vraie jouissance.

Chers amis, continuez à parfaire vos réalisations dont le niveau de qualité s'accroît d'année en année. J'observe cela avec attention de Angels Camp grâce à un système encore plus efficace que le PRISM de la NSA, le PSUI (Perception Subliminale Universelle et Instantanée).

Merci de vos pensées qui m'ont été droit au coeur !
Bon modélisme !

Votre toujours dévoué John Whitby Allen
Amicalement, Jacques
Jacquesleplat

Messagepar YanShe
03 Juil 2013, 08:36

:cool: :cool: :cool:
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Du grand Jacques Le Plat ! Continue toi aussi comme ça !
:applause: :applause: :applause:
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar tyrphon
03 Juil 2013, 11:17

Bravo l'artiste! :applause: :applause: :applause: :applause:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard