La vallée de la Révassonne

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La vallée de la Révassonne

Messagepar leloup0205
27 Aoû 2015, 19:40

Bonjour ;)

J en ai vu des réseaux ...mais celui-ci :o Danmed ! :o est phénoménal . Il dépasse tout ce que je pensais voir. :applause: :applause: :applause: :applause: Je suis en :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Chapeau man :D

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar Pierre bis
27 Aoû 2015, 23:46

Je rougis devant tant d'honneurs :oops:

Je pense que le concept n'est pas mauvais même si, à ce que je lis dans les "spéciaux réseaux" je reste assez isolé dans ma démarche. Elle est aussi sans doute exigeante en place et, à place égale, il faut renoncer à la grande gare + dépôt que beaucoup verraient. J'ai toutefois vu quelques modules d'expo un peu dans le même esprit.

Sinon ça avance (enfin pas en août). Je pense que d'autres, plus habiles et plus expérimentés, auraient été plus vite sur le même projet. Moi, j'apprend en avançant, avec parfois des refonte totale de chose faites un peu trop vite au début.

Tiens, pour faire vivre un peu le fil je mets ici la vidéo faite en janvier avec les premières DEV REE. Rien de révolutionnaire: j'avais déjà posté cette vidéo sur le fil des DEV

phpBB [video]

A noter le bruit de roulement du train, que je trouve assez réaliste. Aucun effet particulier: c'est le bruit que fait naturellement une rame assez longue sur mon réseau. La machine est même encore en analogique (d'après les échos que j'ai eu de la digitalisation des 67000 REE, elle risque malheureusement d'y rester, en analogique).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Aoû 2015, 23:52

Les nouvelles cartes électroniques pour passer les 67000 REE de l'analogique au numérique permettent de remédier aux manques initiaux.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Challenger60
28 Aoû 2015, 13:30

Trop beau ce réseau Pierre!! :coeur1: Tu as réussi à donner cette impression du train réel dans son environnement naturel que je recherche et qui est rarissime sur les réseaux: une grande réussite!! :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar François D
28 Aoû 2015, 18:20

Oui très belles circulations sur un très beau réseau !! (en tout cas bien plus beau que ton avatar que je n'arrive toujours pas à identifier) :coeur1: :coeur1:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar la frégate
28 Aoû 2015, 18:24

Magnifique ton réseau, le décors est sublime et donne un super effet à la circulation de tes trains.
Bravo et beaucoup de chance d'avoir un telle longueur disponible.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
28 Aoû 2015, 21:19

François D a écrit:(...)(en tout cas bien plus beau que ton avatar que je n'arrive toujours pas à identifier) :coeur1: :coeur1:

wep Francois, Pierre à expliqué son oeuvre ici

Pierre bis a écrit:(...)

Pour l'avatar j'ai bien galéré je n'arrivais pas à réduire au nombre de pixel max pour un avatar. J'ai fini par y arriver en zooman un max sur un détail d'un buisson mais ça donne ça :bof:

Nobody is perfect :ange:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Le Basque
28 Aoû 2015, 23:41

C'est bien d'être spontané, mais aurais tu la gentillesse de laisser les camarades répondre eux-mêmes aux questions qui leur sont posées ?...

:ange2:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Pierre bis
29 Aoû 2015, 23:33

Plus d'avatar, au moins pour l'instant, comme ça vous ne vous ferez plus de nœuds au cerveau en essayant de l'interpréter.

Faudra que je réessaie depuis un PC sur lequel j'ai des logiciels de réduction
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Aoû 2015, 23:40

Avec XNview sur PC j'ai eu ce que je voulais. Avec le Mac ce n'est vraiment pas simple de réduire une image comme on veut, ou alors je ne sais vraiment pas m'en servir, ce qui revient au même.
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux