Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Dépôt vapeur (non loin de Bruxelbourg)

Messagepar AlexK
24 Sep 2014, 12:40

Marc a écrit:J'ai fait des essais de colle et il me semble que la colle néoprène (Pattex brune qui file et sent pas bon) atténue le bruit de roulement.

Oui, c'est correct. La colle néoprene toujours restes assez souple.

Je colle donc les voies sur la semelle en liège à l'aide de cette colle et ensuite je répands le ballast que je colle de manière traditionnelle à la colle blanche (qui je crois est la colle vinylique).

Dommage ça diminue bien l'effet de l'utilisation de colle néoprene au prochaine étape. Le ballast et la colle vinylique donnent une carapce extrêmement rigide, le bon conducteur du son.

Pour moi, le problème d'attenuation du bruit est aussi actuelle: la base de mon réseau est légère, mais assez dur.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Marc
25 Sep 2014, 08:43

La colle néoprène est répandue sur toute la semelle en liège ce qui empêche la colle blanche de pénétrer dans celui-ci et de le rigidifier. Le bruit est donc réduit et absorbé par la semelle en liège. Quant à coller le ballast avec la colle néoprène, je n'ose même pas imaginer la galère, ça sèche vite, ça file très fort etc... Mais c'est vrai que la colle blanche conduit fort le bruit... Je me contente donc de cette solution.
Henn Marc
Ménapien Beerselbourgeois
photos sur picasa
Marc

Messagepar AlexK
25 Sep 2014, 09:21

Marc a écrit:La colle néoprène est répandue sur toute la semelle en liège ce qui empêche la colle blanche de pénétrer dans celui-ci et de le rigidifier. Le bruit est donc réduit et absorbé par la semelle en liège.

Aha! Merci beaucoup Marc pour cette méthode :cool: ! Le vais l'essayé sur ma future diorama.

Je suis ingénieur du son et je sais que la meilleure atténuation sonore atteinte aux frontières des médias différentes: "dur-souple" ou "léger-lourd". Mais j'ai oublié tout ça quand j'ai fait mon réseau :mur: :pleure: .
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar sncb_nmbs
30 Oct 2014, 11:05

Marc a écrit:Les maisons sont intégrées dans le décor et le mur et le talus qui séparent les voies de la rue sont également terminés.
Il faudra encore meubler la pelouse qui est un peu trop nette à mon goût. J'avais des bancs publics, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Le fichier joint DSCN9869.JPG n’est plus disponible.

(...)
:coucou:

SVmodelesjeepMinerva26web_zps058de4f0.jpg
Crédit photo : Sébastien/vgf-ceramique

Dis Marc, on imaginerait bien cette bestiole "made in Belgium" gambader allègrement sur les pavés de la rue de ton réseau n'est-ce pas ?
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Marc
04 Nov 2014, 08:36

Très joli modèle !
Je le trouve toutefois un peu trop "champêtre" que pour figurer dans les rues de Beerselbourg.
Henn Marc
photos sur picasa
Marc

Messagepar Marc
15 Déc 2014, 12:18

Voilà la suite après quelques travaux. Les voies sont presque toutes posées. Il ne manque plus qu'un aiguillage pour un petit dépôt autorail. Les quais de la gare sont palcés ainsi que les murs et le talus du fond.

Les signaux sont de fabrication artisanale et changent avec la position des aiguillages. Il n'y a pas de zone d'arrêt.
J'ai construit un petit poste d'aiguillage et un poste de ravitaillement en gasoil.

Après cela, je continue la construction des maisons de l'arrière plan. Voilà la seule concession faite à la construction intégrale : une façade arrière Artitec en résine. J'ai trouvé celle ci en bourse aux Pays bas à très bon compte.

A bientôt ... :coucou:
Henn Marc
photos sur picasa
Marc

Messagepar sncb_nmbs
15 Déc 2014, 12:20

:cool: :cool: :applause: :applause: :coeur1: :coeur1:
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar XTof_vl
15 Déc 2014, 13:04

Artitec a une superbe série de façades qui méritent un petit coup d'oeil!

Pour le rendu, le travail et le plaisir des yeux, c'est épatant! :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Marc
16 Jan 2015, 20:36

La pose des voies sur le dernier module s'achève. Je dois encore placer un moteur à un aiguillage.

A gauche de l'image, un petit BV prendra place au bord du module . La partie inférieure du module est quasi terminée. J'ai construit un petit dépôt autorail à deux voies.

Il reste à terminer la rue en arrière plan , en haut et à droite de la photo ci-dessus. Le bâtiment en surplomb est terminé, il a reçu une façade avant et un toit. Malheureusement la façade n'est pas visible et ne servira qu'à faire des photos de la rue une fois celle-ci terminée...

L' entrée des voies dans la coulisse doit également être finie :

Je continue ... :coucou:
Henn Marc
photos sur picasa
Marc

Messagepar sncb_nmbs
16 Jan 2015, 21:48

:coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Dis Marc, sur les citernes à gasoil, il devrait y avoir un marquage sur le flan de celles-ci, non ?

http://i6.photobucket.com/albums/y213/N ... 178net.jpg
source - MSM

:ange2:
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux