Apres quelques moments de reflexion sur le sujet, j'ai enfin decidé des materiaux que j'utiliserai.
La charpente :Je pensais reproduite les gros piliers de beton armé par des baguettes de bois raboté. De part la facilté à les teinter et à les vieillir.
Mais tout compte fait, apres avoir consulté la gamme evergreen, il existe des profilés de polystyrene de tailles tout à fait conformes. Je pense donc que la carte plastique sera le materiau de base de la charpente.
Les conoïdes de la toiture :J'ai essayé de galber differents materiaux mais l'epaisseur de beton assez importante de ces structures (entre 200 et 300mm) m'a conduit a envisager l'emploi du depron (polystyrene extrudé) de 2.5/3.0 mm. Il se galbe sans soucis, s'estampe itou et legerement enduit d'enduit à l'eau est le materiau ideal pour representer le beton.
La maçonnerie de briques rouges :Comme j'ai decidé de reproduite tout autant l'exterieur que l'interieur de ces batiments, je me suis trouvé confronté au probleme de l'epaisseur des maçonneries de briques, soit 11cm.
Quel materiau peut etre assez rigide, assez fin et representer l'appareillage classique des briques du depot sur ses deux faces.
Reponse : les plaques de briques slater's contrecollées dos à dos :

110/87 = 1.26, ce que au centieme pres represente l'epaisseur de deux plaques slater's collées dos à dos à la cyano !!
C'est une etape importante.
J'espere que les relevés seront quasiment achevés fin decembre/debut janvier. A partir de ce moment là le budget tout de même assez modique des profilés et plaques de styrene + des briques slater's devrait me permettre de debuter immediatement la construction du depot !!

Modifié en dernier par La Mouette le 18 Oct 2008, 17:18, modifié 1 fois.