fondunorvégien43 a écrit:si je trouve un prix j'achète en France...
...Modellbahn Lippe à beaucoup trop de précommandes réservation...
Par contre l'Atelier du train à Olivet est très efficace .
J’ai eu également une préférence pour les achats en France mais la disponibilité du matériel et l’incendie de Jura-Modélisme m’ont fait changer d’avis. Les réservations de MBS-Lippe sont sans versement et fonctionnent bien, ils sont même arrangeants si vous êtes absent lors de la disponibilité.
L’Atelier-Du-Train livre souvent très rapidement (48H et une fois moins de 24H !)
Pour l’instant j’ai testé le SAV chez Märklin par l’intermédiaire de Jura-Modélisme pour une locomotive TRIX (BR112 DCC) en panne après le rodage (transmission HS), locomotive réparée en 2 semaines. Ils étaient même prêts à me changer la machine (son aspect était neuf) mais le modèle n’était plus disponible.
Puis également chez ESU pour une locomotive (KG230 DCC) totalement en panne après 3 mois d’utilisation, revenue en 5 semaines avec certainement un changement de décodeur, certaines valeurs usine des CV étaient différentes, j’avais même oublié de préciser qu’un attelage numérique ne redescendait pas seul dans son logement après dételage, ils ont vu le problème et ils ont certainement changé l’attelage vu qu’il fonctionne bien maintenant et qu’il est légèrement plus haut qu’avant.
Par contre j’ai déposé une autre locomotive ESU (V6O DCC) pour une panne d’attelage numérique chez Paris-Modélisme début juillet, qui devait l’envoyer chez ESU et je n’ai toujours pas d’information à ce jour !