Un réseau démontable

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau démontable

Messagepar fondunorvégien43
19 Nov 2024, 16:08

ouai!

la dernière fois que j'ai vu une locomotive fumer comme ça elle était à vapeur , on ne peut pas dire que ce soit réaliste......

il reste que ces locomotives sont très belles .
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Zowen
19 Nov 2024, 16:41

fondunorvégien43 a écrit:la dernière fois que j'ai vu une locomotive fumer comme ça elle était à vapeur , on ne peut pas dire que ce soit réaliste...

Parfois un diesel fume beaucoup ;)
phpBB [video]

phpBB [video]
Zowen

Messagepar BURLINGTON
19 Nov 2024, 16:57

Le problème n'est pas le pays d'achat mais le détaillant. Certains sont, d'autres moins :| Pour vendre pas de soucis mais pour le reste... :bof:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Zowen
20 Nov 2024, 17:22

Bonjour Alain,
C’est certain que le professionnalisme du revendeur est important mais le fabricant est sensible à ses ventes, ESU n’a, je crois, qu’une seule locomotive française dans son catalogue et vu la préférence des modélistes français pour le matériel de leur pays, son marché n’est pas ici. En plus d’avoir presque tout le catalogue ESU de disponible, MBS-Lippe a vendu 20 nouvelles V100 en 1 semaine et pas à prix cassé ! les relations, entre eux, doivent aussi certainement faciliter le SAV pour les clients du revendeur.
Jean-Luc
Zowen

Messagepar BURLINGTON
21 Nov 2024, 09:50

On est d'accord.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar fondunorvégien43
21 Nov 2024, 10:31

si je trouve un prix j'achète en France parce qu'on est les meilleurs ( mais pas aujourd'hui il y a grève ) mais la majorité de mes achats vont à DM-Toys et à Modellbahn Lippe .
DM-TOYS et Modellban Union ont tout en stock( réel ) Modellbahn Lippe à beaucoup trop de précommandes réservation ( jattends ma woiture restaurant depuis 6 mois)

Ces deux là ont un service après vente très efficace , exemple une loco qui n'avait qu'un boogie moteur envoyée le lundi de retour chez moi le vendredi avec ses deux boogie en service , je me demande comment ils ont fait.

En France des éclisses en ho commandées il y a quinze jours ne sont toujours pas là ( magasin à 40 km de chez moi )

Et après ils gémissent.

Par contre l'Atelier du train à Olivet est très efficace .
fondunorvégien43
Bavard

Messagepar Zowen
21 Nov 2024, 13:28

fondunorvégien43 a écrit:si je trouve un prix j'achète en France...
...Modellbahn Lippe à beaucoup trop de précommandes réservation...
Par contre l'Atelier du train à Olivet est très efficace .

J’ai eu également une préférence pour les achats en France mais la disponibilité du matériel et l’incendie de Jura-Modélisme m’ont fait changer d’avis. Les réservations de MBS-Lippe sont sans versement et fonctionnent bien, ils sont même arrangeants si vous êtes absent lors de la disponibilité.
L’Atelier-Du-Train livre souvent très rapidement (48H et une fois moins de 24H !)
Pour l’instant j’ai testé le SAV chez Märklin par l’intermédiaire de Jura-Modélisme pour une locomotive TRIX (BR112 DCC) en panne après le rodage (transmission HS), locomotive réparée en 2 semaines. Ils étaient même prêts à me changer la machine (son aspect était neuf) mais le modèle n’était plus disponible.
Puis également chez ESU pour une locomotive (KG230 DCC) totalement en panne après 3 mois d’utilisation, revenue en 5 semaines avec certainement un changement de décodeur, certaines valeurs usine des CV étaient différentes, j’avais même oublié de préciser qu’un attelage numérique ne redescendait pas seul dans son logement après dételage, ils ont vu le problème et ils ont certainement changé l’attelage vu qu’il fonctionne bien maintenant et qu’il est légèrement plus haut qu’avant.
Par contre j’ai déposé une autre locomotive ESU (V6O DCC) pour une panne d’attelage numérique chez Paris-Modélisme début juillet, qui devait l’envoyer chez ESU et je n’ai toujours pas d’information à ce jour !
Zowen

Un réseau démontable

Messagepar Zowen
13 Déc 2024, 17:47

Bonjour,
Pour améliorer la commande des camions CarMotion en DCC j'ai ajouté 4 LED IR. Le réseau est maintenant bien couvert pour automatiser avec RocRail.
La portée des LED est en orange.
L'usine, la gare, l'intersection, la station-service :

Le pré, l'arrêt de bus, le tunnel en entrée et en sortie :

En sortie de tunnel la portée est supérieure à 50 cm !
A+
Zowen

Messagepar Thomas- - -28
15 Déc 2024, 20:04

Bonjour Jean Luc,

Après quelques semaines sans passer sur ce forum je vois que tu prends toujours autant de plaisir avec ton réseau et toutes ces spécificités ;) On a l'impression que les innovations sont sans fin d'ailleurs :)

A bientôt pour la suite
Thomas
Réseau HO en construction. Matériel ROCO centrale Z21 noire, modules 10819.10836.10797. Voie PECO streamline code 100, moteurs aiguillages mtb mp10. Logiciel Rocrail.
Thomas- - -28

Messagepar Zowen
13 Jan 2025, 13:19

Bonjour,
J’ai habillé le tasseau sous la planche du réseau avec un décor mur de pierres :

Le mur permet de filmer plus bas le réseau sans voir la bordure.
A+
Zowen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux