Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
09 Jan 2011, 11:32

desserts-gateaux-00003.gif

Chacun son tour, il y en aura pour tous. :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
09 Jan 2011, 13:37

Félicitations pour le 1000ème message, Pierre ! :applause: :applause:

Quant à ton gâteau, je trouve le mouvement... comment dire ? plutôt suggestif... :rhaaa:

Représenter le dernier problème de manière schématique dans un tableau Excel est sans doute moins évident. Mais ce devrait être possible en adoptant certaines conventions, non ? Autrement le copier-coller est effectivement une bonne solution... Peut-être devrais-je revenir aux problèmes de triage classiques en attendant qu'on trouve une solution plus satisfaisante. Je vais y réfléchir d'ici demain soir. :ggg: (Rodolphe, y a pas de tête pensante qui fume parmi les smileys ?)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

09 Jan 2011, 22:08

Bonsoir,

bogie-wogie a écrit:Quant à ton gâteau, je trouve le mouvement... comment dire ? plutôt suggestif... :rhaaa:

J'avais pas vu :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: mais maintenant que tu en fais la remarque ... :siffle: :siffle: :siffle:

bogie-wogie a écrit:Représenter le dernier problème de manière schématique dans un tableau Excel est sans doute moins évident. Mais ce devrait être possible en adoptant certaines conventions, non

Je vais également me pencher sur le problème :mur: :mur: :mur:

bogie-wogie a écrit:Rodolphe, y a pas de tête pensante qui fume parmi les smileys ?

Au vu de la qualité des intervenants et de la grande amitié qui y règne, notre très cher administrateur ne doit plus trop à avoir à surveiller notre sujet :cool: :cool: :cool:

Deux résultats me sont arrivés ce jour.
Mais oui, Bernard ton travail est lisible (il ressemble au mien ).
Pour ECMozart, il faut supprimer les opérations 6 et 8 car il n'y a pas de changement de sens mais seulement des attelages. Donc deux de moins que le nombre que tu m'indique.
Pour le moment, vous êtes tous les deux arrivés exactement au même résultat que moi.
Maintenant il ne reste qu'a attendre la suite.
Cordialement.
Pierre
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

09 Jan 2011, 23:18

Quelque chose comme cela ?

Bien sûr, aucun rapport avec le problème actuel :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Cordialement.
Pierre

P.S. Sauf que moi ce n'est pas du Exel mais du OOo :siffle: :siffle: :siffle:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
09 Jan 2011, 23:25

Mouais, effectivement. Mais ça m'a l'air plutôt gourmand en cases ! :rhaaa:

Je crois que le mieux est que je revienne à des problèmes de triage plus classiques. J'en ai bien sûr toujours un petit paquet d'avance mais j'ai eu le temps, ce soir, de vous en concocter un tout frais pour demain : une légère variante de ceux avec lesquels on a terminé l'année 2010, mais un peu plus corsé :diable: :diable: :diable:

Comme je n'ai passé qu'une petite demi-heure à chercher la solution je suis persuadé que nombre d'entre vous trouveront (ou trouverez) mieux que moi ! Mais nous en reparlerons demain :ange:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar piko30
09 Jan 2011, 23:40

Je l'ai fait avec paint,et quelque copié collé,peut être plus long mais on y arrive :cool:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

10 Jan 2011, 22:43

Bonsoir,
Voici les résultats tant attendus.
Seulement trois résultats, :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: à leurs auteurs
J'ai reçu dans l'ordre EC65Mozart :applause: :applause: :applause:
Suivit de Bernard :applause: :applause: :applause:
qui avaient tout les deux la même réponse que moi

Bernard.JPG

et juste avant que les jeux soient faits Gilles qui nous propose une nouvelle solution :applause: :applause: :applause:
Gilles.jpg

Gilles, si tu peux nous indiquer ta méthode de dessin, merci d'avance.
Ce sera donc Notre amateur de la petite musique de nuit, entre autre, qui va recevoir nos prochains travaux.
Encore merci à BW :yin :yin :yin
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar sabou
11 Jan 2011, 00:07

Et bien un grand bravo à Jonathan. :applause: Il gagne du coup le droit de dépouiller nos gribouillages futurs. :mdr:

Et félicitations à tous ceux qui se sont jetés à corps perdu dans l'aventure en tentant de suivre les redoutables méandres du cerveau prolifique de notre Maître BW :yin préféré.

Concernant ma méthode dessin, rien que du très artisanal (et pas vraiment ergonomique).
J'ai bassement pompé le dessin de BW, je l'ai dupliqué (le dessin, hein ! pas Maître BW. :rhaaa: Un seul exemplaire nous suffit amplement !) verticalement à pas régulier de telle sorte qu'il coïncide avec mon fond de page Excel par défaut.
Ensuite, importation de l'image obtenue dans la feuille en arrière-plan et travail par duplications et copiés collés habituel.

Mais - parce qu'il faut toujours un mais - je me suis fait piéger comme un couillon à la vue basse.
Une image importée en arrière-plan dans Excel n'est pas liée aux dimensions de la feuille (une feuille Excel n'a pas de dimensions :H2: ) mais à la résolution de l'écran sur lequel on l'affiche.
Résultat, quand j'ai dézoomé (!) pour faire une copie d'écran, plus rien ne coïncidait. :mur:
Il m'a donc fallu faire deux copies et les rabouter. :bof:
Bref ! Bel effort mais peut mieux faire ! :ggg:

Si vous le désirez, je peux vous faire parvenir mon fichier par mail (en attendant de trouver mieux).
Gilles
sabou

Messagepar bogie-wogie
11 Jan 2011, 00:26

Un grand bravo à Jonathan, Bernard et Gilles :applause: :applause: :applause:
ainsi qu'à Pierre. :applause:
La solution proposée par Jonathan, Bernard et Pierre est aussi la mienne, mais je dois reconnaître que celle de Gilles ne manque pas d'élégance.

A l'évidence ce genre de défi pose des problèmes graphiques plus complexes que je ne l'avais imaginé. Honte à moi !
En attendant qu'on (ou je) trouve une solution plus acceptable et surtout plus facile pour dessiner les gares, je vous propose de revenir aux triages plus classiques avec le suivant :

TcHCDEAJGFBp.jpg

Format connu... Mais attention, ici chaque voie accepte 3 destinations et les ouagons doivent être mis dans l'ordre alphabétique sur chaque voie sans exception ! C'est-à-dire qu'il faut arriver à la répartition : ABC / DEF / GHJ. La loco, comme d'habitude, peut terminer sa course sur n'importe laquelle des trois voies.

Comme je le précise dans un précédent message je n'ai (plus ou moins délibérément) pas passé beaucoup de temps pour trouver une solution. Celle que j'ai n'est donc probablement pas optimale (mais si elle ne l'est pas elle n'en est pas loin :diable: ) Vous avez donc une bonne chance de faire mieux que moi : ne la laissez pas passer ! Je serai moins indulgent à l'avenir :diable: :diable: :diable:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

11 Jan 2011, 00:52

Bonsoir,
Où est parti le I qui normalement se trouve entre le h et le j :?:
Pour la gare, je vais voir ce qu'il est possible de faire avec CATrain comme il est gratuit, tout le monde pourra le télécharger.
Et maintenant :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux