Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Albertrain
02 Oct 2010, 18:38

:o :cool: :applause: :applause: :applause: :cool:
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar piko30
02 Oct 2010, 18:47

Rien de plus à ajouter :applause: :yin :yin :yin
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Evelyne de Senlis
02 Oct 2010, 19:06

Alors là Rockandrail, je te dire mon chapeau.
Superbe réalisation, comme dit 242tc moi au point de croix je peux.
Cette hiver je vais essayer de réaliser une cascade, on verra.
Bravo. :applause: :applause: :applause: :applause:
Amicalement.
Evelyne.

Mon blog : http://www.galerie-evelyne-senlis.fr
Evelyne de Senlis

Messagepar rol1950
02 Oct 2010, 19:37

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin :yin

S U P E R B E

Je ne vois pas quoi dire de plus ...
Roland
Celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près (Confucius ?)
rol1950

Messagepar POMidi
03 Oct 2010, 12:08

242tc a écrit:Mais pourquoi diable me suis-je mis au petit train?

Demain je commence le point de croix.....

Cela fait longtemps que le dis: c'est insupportable de voir des réalisations comme cela.

Cela moi aussi j'en met 2 lignes des :applause:
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Bravo Pierre, d'en haut, et même de très très en haut. :cool:

Pierre, de tout en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
03 Oct 2010, 15:28

Tous les :cool: :applause: :rhaaa: :shock: me touchent réellement beaucoup. Je me répète cependant: ce n'est pas difficile à faire. Juste minutieux et long.
Le début du travail consiste à prendre une ou plusieurs photos de l'original. La largeur de l'immeuble au rez-de-chaussée est estimée sur place et sert de base pour calculer toutes les autres cotes. La photo est imprimée en grand format et la cotation est faite directement sur la photo.

Ensuite, la succession des photos postées a dû vous faire comprendre la technique: Les éléments des façades sont superposés les uns aux autres, du plus enfoncé (les fenêtres) aux plus avancés (les corniches et autres balcons). Le choix des matériaux (carton plume, balsa, plasticarte) dépend pour chaque élément de sa taille, de la rigidité recherchée, de la découpe à réaliser.
Les collages sont tout aussi fonction de ces matériaux: carton et bois ensemble: colle à bois; plastique avec l'un des autres matériaux: cyano-acrylate; plastique et plastique: colle à plastique.
Les peintures sont acryliques pour tout sauf les métaux (rembardes de balcon) pour lesquels j'utilise encore de la glycéro.

:yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar philb
03 Oct 2010, 15:32

242tc a écrit:Mais pourquoi diable me suis-je mis au petit train?

Demain je commence le point de croix.....

Si tu voyais ce que Rock arrive à faire au point de croix :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Super Rock, quand je pense l'effort que je dois fournir pour faire un simple mur de briques d'une usine...
Phil (de fer) gradé-blâmé
philb
Gradé-blâmé

Messagepar 242tc
03 Oct 2010, 16:36

philb a écrit:

Si tu voyais ce que Rock arrive à faire au point de croix :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Super Rock, quand je pense l'effort que je dois fournir pour faire un simple mur de briques d'une usine...

Ah bon? He bien je vais faire du tricot ou de la vannerie, ou bien rien du tout, au moins ceux qui seront comme moi auront le même niveau.

Bon je m'en vais avant de dire trop de c...ies

:applause: :cool: :applause: :cool: :applause: :cool:
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar eric-vh
03 Oct 2010, 20:53

Mon cher copain de geôle,

Ta réalisation est en tout point aussi remarquable que ta Place Rouppe ou ta Bascule.
Je te félicite.
Cependant, avant de poster ces photos, as-tu réfléchi un seul instant à ce que certains doivent penser....tout là haut dans les nuages ?
Les Morlet, Darquenne, Sottiaux et autres Gonze qui se sont décarcassés pour t'inculquer de la physique incompréhensible, te faire suivre de dangereux cours de chimie où les précipités précipitaient parfois la fin du cours parce que la réaction devenait incontrôlable. Les pages de dissertation à remplir. Les thèmes en néerlandais, en anglais, en allemand....La discipline de fer.
Ils avaient pensé à tout, vraiment à tout, sauf à oser te donner des cours de "travaux manuels".
A mon avis, ils font leur autocritique.. avec Mme Piers..:mdr:
Tu es donc un merveilleux et génial autodidacte.
Proficiat Menneke.

:yin :yin :yin :yin
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
03 Oct 2010, 21:28

J'ai fait l'école primaire aussi à l'ALL et nous avions deux heures de "travaux manuels" par semaine (les filles avaient couture :mdr: ). Et ensuite à l'athénée, il y avait les cours de dessin technique qui n'étaient pas mauvais. Mes connaissances en perspective linéaire datent de là.

Mais je dois reconnaître que plus l'âge avance, moins les métiers "intellectuels" m'intéressent. Je préfère nettement l'artisanat aujourd'hui. :yin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux