Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar EC65Mozart
07 Fév 2011, 21:24

Dites-moi, connaissez-vous les PAR?
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar EC65Mozart
07 Fév 2011, 22:07

Par ici les amis!
C'est avec parcimonie que je vais vous conter les résultats qui sont à paraître ce soir. Je n'ai pas parsemé de parchemin par hasard, je suis donc paré à vous accaparer une partie de votre soirée.
C'est parti!
Par hasard ce soir nous apparaît un parfait chef d'oeuvre, parachevé par un professeur particulier expert par obligation en la matière. Ce nouveau problème que de trop peu nombreux participants prirent à parti partait plutôt bien. Car parallèlement au nombre parfait recherché apparu une partie de la solution dans sa plus belle tenue d'apparat, particulièrement pertinente parce que justement parfaite. Ce fut sans pareille que parut cette solution, même si un autre apparatchik venait participer à la quête du paradis. Parmi les joueurs, nous avons apprécié par son élégance la participation de Bernard, en 11 coups:

Et par sa dextérité et son habileté, le parachèvement de Pierre, dans la continuité du maître, en 10 coups...

Résultat du 07-02-2011 (1-10) Pierre du rail - 61.JPG

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Félicitation à Pierre, qui remporte donc cette nouvelle manche, et merci à Bernard pour sa participation. Malheureusement, il n'y a toujours guère de participant. Et je viens de faire non sans difficulté une prose prosaïque pour cette annonce de résultat, je rebondirait sur les histoires de bardes à barbes barbiers embourgeoisés près du bar à Bière plus bard... Euh, pardon, plus tard. (Bière est une commune suisse dans le canton Vaudois, entre Genève et Lausanne. Pour que vous finissiez de rire, c'est la sortie juste après Gland...)
Il semblerait que ma poésie ait d'ailleurs fait fuir tout le monde (les seuls restants :dodo: :dodo: :dodo: )... Merci à notre maître pour cet épineux problème, nous attendons donc la suite en 50 wagons sur 10 voies :apero: :mur: :mur: :mur:
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar bogie-wogie
07 Fév 2011, 22:59

Me voici, après avoir regardé le journal télévisé, puis les pubs, la météo, les pubs, le loto, les pubs, les re-pubs, les fausses annonces et vraies pubs, les... :malade: :malade: :malade:

Heureusement, j'arrive enfin sur la seule et véritable chaîne, "Manoeuvres et cabotage" :cool:
Alors un très grand :applause: :applause: :applause: à Pierre, mais un grand :applause: aussi à Bernard pour son effort. Dis-moi, Bernard, pourquoi es-tu parti dans les complications ? J'avais bien dit que le début allait de soi : il suffisait de "connecter" la section JDA à BGE au-dessus (ce qui reliait directement et immédiatemant les ouagons A et B), puis cette rame JDABGE à FCH, ce qui reliait à leur tour les ouagons E et F. On se retrouvait avec une rame de 7 ouagons (AB et EF comptant pour 1 ouagon chacun) qu'il suffisait de redistribuer...

Bref, foin des discours et des regrets, passons aux choses (très) sérieuses, la combinaison suivante à trier, selon les règles habituelles :

TcCBAFEDJHGp.jpg

Non pas 50 ouagons et 10 voies comme l'ont annoncé de mauvaises langues, mais 3 voies et 9 ouagons, comme toujours... Au petit détail près :diable: :diable: :diable: qu'il s'agit là, à mon humble avis, du problème qui nécessite la solution la plus longue des 362880 problèmes différents possibles en "3/9".

Combien de manoeuvres faut-il donc ? à vous de le découvrir... Et pas de panique ni de pessimisme s'il vous faut sensiblement plus de coups que vous en avez l'habitude jusqu'ici : c'est normal ! :rhaaa: D'un autre côté j'ai dit "long" mais je n'ai pas dit "difficile". Certes, il l'est un peu, mais pas trop (je crois vous en avoir proposé des plus coriaces dans le passé) alors ne vous découragez surtout pas. Eventuellement je donnerai quelques indices au cours de la semaine si certains d'entre vous sont trop désespérés. :yin

(Fallait pas venir me chatouiller :mdr2: ni me gratouiller)
bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar EC65Mozart
07 Fév 2011, 23:03

J'étais sûr qu'il allait nous le sortir un jour, celui là !!!! :diable:
EC65Mozart

Messagepar bogie-wogie
07 Fév 2011, 23:16

EC65Mozart a écrit:J'étais sûr qu'il allait nous le sortir un jour, celui là !!!! :diable:

:diable: :prrrt: :diable: :prrrt: :diable:

Je suppose que tu as donc déjà la solution...

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
08 Fév 2011, 00:15

Bonsoir,
Ça y est, j'ai trouvé :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Ah, je ne joue pas :?: :?: :?: :pleure: :pleure: :pleure:
Pour le buveur de cidre le vin est tiré ... :H2: :H2: :H2:
J'envoie mon résultat (hors concours) au maitre. :prrrt: :prrrt: :prrrt:
il ne vous reste plus qu'une chose à faire :mur: :mur: :mur: :mur:
Amusez-vous bien :hinhin :hinhin :hinhin

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar EC65Mozart
08 Fév 2011, 19:49

bogie-wogie a écrit:
EC65Mozart a écrit:J'étais sûr qu'il allait nous le sortir un jour, celui là !!!! :diable:

:diable: :prrrt: :diable: :prrrt: :diable:

Je suppose que tu as donc déjà la solution...

bob

Je dois en avoir 2 ou 3, entre 18 et 20 coups, si je me réfère à mes bases de combinaisons possibles...
EC65Mozart

Messagepar EC65Mozart
08 Fév 2011, 21:23

J'ai une solution fort intéressante...
EC65Mozart

Messagepar pierre du rail - 61
08 Fév 2011, 22:20

Bonsoir,

EC65Mozart a écrit:J'ai une solution fort intéressante...

Je l'attends, Jonathan.

Je sais, elle est nulle et facile, mais la perche était si grande ... :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Je suis en ligne.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar EC65Mozart
08 Fév 2011, 22:31

pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,

EC65Mozart a écrit:J'ai une solution fort intéressante...

Je l'attends, Jonathan.

Je sais, elle est nulle et facile, mais la perche était si grande ... :prrrt: :prrrt: :prrrt:
Je suis en ligne.

Cordialement.
Pierre

On ne me l'avait jamais faite, celle-là :mdr:
EC65Mozart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux