Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Lebrac
27 Juil 2012, 18:43

Vous n'êtes pas des tétratécotemnologues là ?

:siffle:
Modifié en dernier par Lebrac le 01 Aoû 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Rockandrail
27 Juil 2012, 18:50

Jamais un vendredi après 17:00H
:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lebrac
01 Aoû 2012, 18:57

Le Prince devrait dire: "Bruxellbourg-triage" :siffle:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar la frégate
24 Sep 2012, 20:01

Mon réseau le plus fou serait un Le Havre Paris St Lazare, kilomètres à l'échelle, toutes les gares, paysages etc etc et le piloter si possible avec caméra dans la loco
voila mon rêve.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Sep 2012, 09:39

Assez proche du rêve de Rapide 424 en fait, même si la région et peut-être l'époque diffèrent.

Même commentaire de ma part: une reproduction strictement à l'échelle d'un "vraie" ligne ferait apparaître beaucoup de « vides », un peu comme si on présentait en salle de cinéma deux heures d’enregistrement d’une caméra de surveillance du forum des halles. Conceptuellement ce serait intéressant mais en pratique cela pourrait vite tourner à l’ennui. Personnellement, je préfèrerai reproduire, sur une centaine de mètres linéaires, une dizaine de points singuliers de la ligne (celle-là ou une autre).
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Panzer
25 Sep 2012, 09:56

Un réseau dans un ancien gymnase ou équivalent. Avec à disposition une surface d'au moins 40-50 mètres par 20-30 !

Après, il faudrait melanger du HO, du HOm et HOe : un réseau de montagne, un réseau étroit (industriel ?) et un "standard".
Pour le matériel, le mieux est de faire un pays imaginaire avec tout le matos (français, européen, chinois, américain).
Panzer

Messagepar cc7001
14 Jan 2013, 09:45

J'imagine une france miniature réduite au points spectaculaires (pas besoin de 100m de voie en rase campagne) et surtour elle serait située sous un plancher en verre qui permettrait de marcher dessus un peu comme si on volait au dessus du pays. Je me rends pas trop compte des dimensions nécessaires mais un hangar de 100m par 100m serait déjà sacrément balaise. J'ose pas imaginer la horde d'ordinateurs pour gérer un monstre pareil. :shock: :geek: à moins qu'on fasse uniquement du BAL et des trains qui défilent à la queue leu leu. (tout le monde s'éclate.. :D .) Pour les manoeuvres ; invitations des modélistes de france et de navarre pour animer certaines zones. :roll: ;) le week end et la semaine pour ceux qui ont du temps libre.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar Papou89
14 Jan 2013, 11:35

cc7001 a écrit:J'imagine une france miniature réduite au points spectaculaires...

:vieux: Ça éxiste déjà, un parc avec les reproductions des bâtiments français typiques et des trains qui roulent...
Je ne sais plus où, peut-être en Touraine ?
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Jan 2013, 12:39

C'est à St-Quentin en Yvelines, pas très loin de Versailles.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Pierre bis
14 Jan 2013, 13:33

J'ai vu des photos. Pas grand chose à voir avec les rêves que nous exposons ici. C'est en extérieur avec une échelle assez grande (ce n'est pas en soi ce point qu pose problème) mais il n'y a pas de volonté de recréer tout un paysage à l'échelle. C'est très loin du modélisme tel que la plupart d'entre nous le concoivent.

100 m x 100m suffisant? Oui, sans doute pour le projet de mes rêves, encore que, à surface égale, je préfèrerais 500 m x 20m, pour présenter plusieurs réseaux "à thèmes" sur des longueurs d'environ 20 m x 2m. L'idée serait d'évoquer, le plus justement possible, des régions et périodes qui me tiennent à coeur, avec une obsession: éviter les anachronismes, tant dans le décor que pour les trains. Il y aurait la place pour une quarantaine de réseau, alors qu'il n'y a pas plus d'une vingtaine de thèmes que je vouvraient représenter. Il y a donc de la place pour d'autres projets sur le même principe! De quoi faire une sorte de musée des chemins de fer français à travers leur représentation en modélisme.

le choix du HO s'impose selon moi à cause de la diversité des matériels proposés

La horde d'ordinateurs? Dans mon esprit pas vraiment besoin, car si les réseaux seraient grands, ils seraient simples et essentiellement composés de voies de parades. Il faudrait surtout gérer un très grand nombre de gares cachées pour stocker toutes les rames entre deux apparitions "sur scène". Pour la représentation des "grandes" lignes, je pense qu'il faut aller jusqu'à une trentaine de voies cachées de 5m, par exemple 4 faisceaux de 8 voies.

Tout cela ne serait pas si éloigné de mon propre réseau en construction, mais en plus grand (même si le mien n'est pas petit) et sans les contraintes que j'ai du accepter comme les hélices qui donnent des boutons à Rapide 424.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux