Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
13 Fév 2011, 22:58

Croisons encore davantage ! :mdr2: Voici ma proposition de correction (tapée pendant que vous échangiez les vôtres - vous êtes plus rapides que moi !!!) Le "x" représente la loco ; mes corrections sont en rouge.

cba
d
xfejhg
---
xcba
d
fejhg

---
a
xcbd
fejhg
---
xa
cbd
fejhg

---

xacbd
fejhg

---

bd
xacfejhg

---
xacf
bd
ejhg
---
cf
xabd
ejhg
---
xabcf
d
ejhg
---
f
xabcd
ejhg
---
f

xabcdejhg
---
xabcdef

jhg
---

xabcdefjhg
---
xabcdefjh

g
---
jh

xabcdefg
---
xabcdefgjh

---
h

xabcdefgj
---
xabcdefgh

j
---

xabcdefghj
---

xabcdef
ghj

---
xabc
def
ghj

-----------

Avec les deux dernières manoeuvres rajoutées pour répartir les ouagons sur les différentes voies (comme le souligne Bernard) cela fait un total de 21 manoeuvres (si je n'ai pas fait d'erreur dans le décompte :siffle: ). Il y a de ça, mais on peut faire en moins de manoeuvres...

Bien sûr, cela nécessite un peu d'habitdue pour bien assimiler le mécanisme de ces défis. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis tenté par un retour "aux fondamentaux", comme je le dis plus haut dans ce fil ; essayer de revenir à des problèmes aux principes plus simples et plus attrayants (ou moins rebutants : c'est selon le point de vue auquel on se place). Tes sentiments et tes impressions sur ce sujet sont les bienvenues.

bob
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar pierre du rail - 61
13 Fév 2011, 23:27

Bonsoir Robert,
Ce soir tu viens avec ton message de faire l'invasion des Huns !!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
C'était le 1111 :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

13 Fév 2011, 23:31

En étant un peu plus poétique j'aurais pu dire que tu venais de faire un "quatrain" :cool: :cool:
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
13 Fév 2011, 23:35

pierre du rail - 61 a écrit:En étant un peu plus poétique j'aurais pu dire que tu venais de faire un "quatrain" :cool: :cool:

Un quat'trains veux-tu dire... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bob
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
14 Fév 2011, 19:16

A propos, j'attends toujours vos avis et commentaires sur le type de problème que vous allez affronter ce soir et au cours de la semaine à venir.

a) Je continue avec les problèmes de ces dernières semaines ? (3 voies / 9 ouagons)
b) On essaie la version proposée il y a quelques jours : 2x4 ouagons sur deux embranchements à mettre dans l'ordre sur la voie centrale ?

Je sais, c'est encore plus difficile de répondre à cette question que de résoudre mes défis infernaux. Essayez quand même... :diable:

A tout à l'heure.
bob
bogie-wogie
Trieur en chef

14 Fév 2011, 19:41

Bonsoir,
Je pense (oui, ça m'arrive) que le nouveau type serait bien pour facilité l'arrivée des nouveaux concurrents en espérant que Joël ne soit pas le seul.
Si il le faut, je vais polluer tous les sujets avec des réclames pour notre super fil. :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
À tout à l'heure pour les résultats et le nom du prochain récipiendaire de solutions.

Bon appétit :apero: :apero: :apero:

Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar EC65Mozart
14 Fév 2011, 19:52

Moi je verrais bien le nouveau problème, comme l'ancien. Je n'ai pas de préférence, et je pense qu'avec le 3x9 de cette semaine nous avons fait le tour de la question...
Démarrage du projet "Branchline US". Pour donner des conseils, rendez-vous dans "réseaux"
EC65Mozart

Messagepar piko30
14 Fév 2011, 20:25

Oui pour quoi pas essayé une nouvelle version, ou faire un panaché, une semaine une sorte, la semaine suivante une autre :?:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

14 Fév 2011, 22:23

Bonsoir,
L'heure du verdict étant arrivée, voici donc les résultats.
Le seul a avoir fourni une solution en 17 manœuvres est Jonathan :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Suivit de Joël alias "Jojo37" :applause: :applause: :applause:
et du petit nouveau "gib". :applause: :applause: :applause:
Bravo à nos trois compétiteurs pour ce problème somme toute "assez" difficile.
Je vous mets la solution que j'avais trouvée.

Les prochains résultats seront donc à faire parvenir en MP à Jonathan allias "EC65Mozart"
Nous avions donc deux solutions en 17. Mais notre maitre en a peut-être une en moins que 17 ?
La parole (si je puis dire) est au maitre :yin :yin :yin
Cordialement.
Pierre
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
14 Fév 2011, 22:53

Bravo :applause: :applause: :applause: à Jonathan pour sa résolution magistrale.

Bien sûr ce problème n'était pas facile, et pour répondre à la question de Pierre : non, je n'ai pas mieux que 17 coups, moi non plus. Mais il y avait plusieurs solutions possibles (j'en avais au moins 4, je ne suis pas allé plus loin). En voici une que j'ai mise au propre et qui est différente des deux proposées plus haut par Jonathan et Pierre.

TcCBAFEDJHGs1.jpg

TcCBAFEDJHGs2.jpg

TcCBAFEDJHGs3.jpg

Passons à présent aux choses sérieuses avec un nouveau problème. J'ai lu vos remarques avec attention et "je vous ai compris" ( :ange: ). A l'avenir j'essayerai donc de varier les plaisirs en alternant (plus ou moins) les différents types de problèmes.

Pour cette semaine vous aurez donc droit à un petit du "nouveau style" (genre néo-postmoderne :mdr2: ). Pas trop difficile afin que vous puissiez vous faire la main...

Tea03p.jpg

Et pour les débutants éventuels, cerise sur le gâteau, je vous propose une version light (ou "vanille") :

Tea03Vp.jpg

Avis aux experts : sans vous donner la solution à la version complète, celle-ci peut éventuellement fournir quelques indices, alors si vous voulez tester votre force cérébrale sans coup de pouce, ne vous attaquez pas à cette version simplifiée avant d'en avoir fini avec la "grande" ! (On ne paelera évidemment pas de tricherie, ici :hinhin )

Allez, petits ou grands, débutants ou confirmés, amusez-vous bien ! :yin

bob
bogie-wogie
Trieur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux