Réseau Association Landaise

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau Association Landaise

Messagepar XTof_vl
22 Déc 2008, 00:05

OK, idem pour mes modules. Je vais pas pleurer sur quelque chose où j'ai déjà eu du plaisir à le faire.

Mais que le mec qui me fait quelque chose ne se retrouve pas en face de moi!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BRUNO L
22 Déc 2008, 00:11

Souhaitons que ce genre de chose n'arrive pas, sourtout quand on a déja retrouvé sa maison pillée. Expérience pénible qui donne des envies de meurtre !!! B L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar santa-fe 70
22 Déc 2008, 00:20

:) Ola! Bien sûr ,ami Xtof, nous ne pleurerons pas... Mais nous avons l'illusion consolante (?) que nous bâtissons pour l'éternité,ou au moins pour une durée qui dépassera nos vies si misérablement courtes.. "Carpe diem", disait déjà ily a 2000 ans ce bon Horace : profitons du temps qui passe, et continuons à construire nos modules et nos réseaux :)
santa-fe 70

Messagepar BARBUT
30 Jan 2009, 13:58

bonjour, en parcourant ton fil, j'ai eu une pensée sur Mont de Marsan qui a terriblement souffert de la tempête. J'espère que tu n'as pas trop subi de dégâts dans ton secteur, et que ta passion reste intacte pour nous présenter de magnifiques réalisations comme tu en as le secret.......
BARBUT

Messagepar Leon de Senlis
30 Jan 2009, 15:39

Oui de puis la tempete plus de nouvelle des amis Landais :cool: :(
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr

HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe

Messagepar BRUNO L
30 Jan 2009, 23:57

Bonsoir à tous. Merci beaucoup de vous inquiéter des sinistrés Landais. Je n'ai pas eu de dégats, ni à la maison ni aux réseaux mais notre ami Serge a eu ses biens ravagés ! Santa Fé a de nombreux arbres par terre chez lui et il est encore isolé. Ici le vent a soufflé à 150 Km/h. Il n'y a plus beaucoup d'arbres debout. Le musée de Marquèze est dévasté et l' armée est venue couper les arbres tombés sur la voie. Les secours ont été formidables et les agents de l'EDF ou ERDF ont fait le maximum , jour et nuit, pour rétablir les principales lignes. Il y en a pour plusieurs semaines pour tout remettre en ordre. Bientot des photos. Ne faite pas du MICHPAP pendant une tempête, il ne sêche pas !!! Bien cordialement . Bruno L à Sabres. Landes
Amitiés à Jean Claude de Biscatrain
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BRUNO L
31 Jan 2009, 00:07

Merci Léon de Senlis de vous inquiéter des Landais . Là ou nous avons déjeuné chez Serge à Meilhan, les grands chênes sont par terre et ses pins sont hachés comme si ils avaient été bombardés. La grange des réseaux a eu la toiture endomagée et nous lui donnerons un coup de main pour réparer. Amitiés à tous les deux. Bruno L
BRUNO L
Arbres, façon OM

Messagepar BARBUT
31 Jan 2009, 09:55

BRUNO L a écrit:Bonsoir à tous. Merci beaucoup de vous inquiéter des sinistrés Landais. Je n'ai pas eu de dégats, ni à la maison ni aux réseaux mais notre ami Serge a eu ses biens ravagés ! Santa Fé a de nombreux arbres par terre chez lui et il est encore isolé. Ici le vent a soufflé à 150 Km/h. Il n'y a plus beaucoup d'arbres debout. Le musée de Marquèze est dévasté et l' armée est venue couper les arbres tombés sur la voie. Les secours ont été formidables et les agents de l'EDF ou ERDF ont fait le maximum , jour et nuit, pour rétablir les principales lignes. Il y en a pour plusieurs semaines pour tout remettre en ordre. Bientot des photos. Ne faite pas du MICHPAP pendant une tempête, il ne sêche pas !!! Bien cordialement . Bruno L à Sabres. Landes
Amitiés à Jean Claude de Biscatrain

bon, tout n'est pas détruit, mais c'est une terrible épreuve, une de plus, pour la forêt qui ne s'était pas encore relevée des tempêtes de 1999 et 2003. Dame nature se venge, on la maltraître!!!!!! A Biscarrosse, on a relevé des pointes de vent à 174 km/h mais curieusement, les dégâts ont été moins importants qu'en été 2003, où la tornade était très localisée.
j'ai suivi sur les ondes (Radio Bleu Gascogne) les commentaires sur le site de Marquèze (désolant !!!!!) Quant à la ligne SNCF avec plus de 400 pins tombés sur la voie, quel dégât!!!!!!
Alors bon courage pour tous les sinistrés du sud-ouest. Ah au fait, mon prochain achat, un groupe électrogène, car il va falloir s'habituer à ce genre de situation!!!!!!
BARBUT

Messagepar Papy IIm
31 Jan 2009, 12:05

Heureux d'avoir des nouvelles.
La TV nous a permis de suivre vos difficultés. C'était terrifiant.
Hélas trop éloigné pour vous être d'une quelconque aide physique, sachez que je sous soutiens moralement et donnez nous régulièrement de vos nouvelles
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar La Mouette
31 Jan 2009, 13:19

Apres la tempete de 1999 je m'etais interrogé sur son caractere pretendument "exceptionnel"
Je ne suis pas forestier ni encore moins meteorologue ou climatologue mais comme je regarde beaucoup de carte postale ancienne j'ai de la matiere pour comparer ce qui des tempetes d'aujourd'hui et de celles d'hier differe. Ce n'est aps le vent, la pluie ou les tornades, ce sont les ionfrastructures sur lesquelles elles s'abattent et la couverture boisée qu'elles rencontrent.

Je m'explique :

la quantité de lignes aeriennes a été augmentée dans un facteur impressionnant en un peu plus de 100 ans.
l'urbanisme quant a lui n'a pas tenu compte de ces evenements climatiques : lotissements sur les faits des colines, en zone inondable, etc ...
et puis il y a l'extraordinnaire developpement de la couverture boisée, en 1900 la France est completement mitée et il n'aurait jamais ete possible que 400 arbres tombassent sur une voie ferrée.

Ce sont en toute humilité quelques pistes de reflexion car a l'evidence, meme bien independament de la frequence de ces evenements climatiques, il va en effet falloir nous habituer a ce que nos infrastructures non concues pour resister et de plus en plus repandues soient d eplus en plus atteintes. Oua lors oeuvrer pour les rendre plus resistante (elagages serieux des talus, plan massif d'enfouissement des reseaux etc).

En tous cas je souhaite bien du courrage et la meilleure suite possible aux sinistrés. :yin
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux