Un Depot AL

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un Depot AL

Messagepar clofer
10 Mar 2012, 18:06

Bonjour,
C'est vrai, toutes ces remarques ont fait revenir à la surface de ma pauvre cervelle le fait qu'à Paris par exemple, les maisons, même haussmaniennes, étaient noires de chez noir, le Louvre, les monuments, tout ! C'est Malraux le tournant, qui a entrepris une grande politique de "nettoyage" et nous a donné le Paris que nous connaissons. Entretemps, la vapeur et le chauffage charbon ont aussi diminué !
C'est vrai aussi qu'un tableau est souvent mieux qu'une photo, un Corot, un Pissaro et on se fond dans le paysage, on peut aller partout à la fois, bien mieux que si on y était, il y a toujours une bête qui te gratte le nez.
En ce sens, ce réseau est bien une vision d'artiste, et en le regardant, on embrasse d'un coup "l'édifice immense du souvenir" (Proust).
@++
clofer

Un Depot AL

Messagepar dan_c
10 Mar 2012, 20:00

Bon, Philippe, juste pour te dire que, pour mieux suivre, j'ai installé la version iPad du forum.. Je ne vais plus rien rater de tes exploits.

Et si je trouve comment poster des phots par ce biais, j'ouvrirai un fil
dan_c

Messagepar Aldayo
10 Mar 2012, 20:33

dan_c a écrit:Bon, Philippe, juste pour te dire que, pour mieux suivre, j'ai installé la version iPad du forum.. Je ne vais plus rien rater de tes exploits.

Et si je trouve comment poster des phots par ce biais, j'ouvrirai un fil

??

Il n'y a pas de version ipad du forum, par contre, il arrive qu'un message de pub te propose d'aller sur l'app store installer une application payant compatible avec le moteur de ce forum (et d'autre)

Il est vrai que le système de postage de ce forum sur un ipad déconne : on a pas l’ascenseur quand le texte dépasse le cadre blanc :mur: Souvent très contraignant si on veut citer un texte un peu long.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2012, 21:38

Il n'y a pas de version spécifique iPad. Mais il y a bien un module installé permettant d'utiliser une application (Tapatalk) depuis un smartphone ou une tablette. Cette application (payant mais peu onéreuse) permet à mon avis une bien meilleure expérience lors de l'utilisation sur les terminaux mobiles. Enfin sur tablette c'est sans doute moins vrai, la résolution et la taille des écran aidant. Sur mon petit smartphone (HTC Desire, Android) c'est vraiment pas mal du tout et en constante évolution.

Je précise que je ne suis pas lié à Tapatalk et que bien entendu je ne gagne rien quand un lecteur du forum achète l'application. Je me suis contenté d'installé le module d'abord parce que je trouvais ça pratique.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
10 Mar 2012, 21:47

Rodolphe a écrit:Il n'y a pas de version spécifique iPad. Mais il y a bien un module installé permettant d'utiliser une application (Tapatalk) depuis un smartphone ou une tablette. Cette application (payant mais peu onéreuse) permet à mon avis une bien meilleure expérience lors de l'utilisation sur les terminaux mobiles. Enfin sur tablette c'est sans doute moins vrai, la résolution et la taille des écran aidant. Sur mon petit smartphone (HTC Desire, Android) c'est vraiment pas mal du tout et en constante évolution.

Je précise que je ne suis pas lié à Tapatalk et que bien entendu je ne gagne rien quand un lecteur du forum achète l'application. Je me suis contenté d'installé le module d'abord parce que je trouvais ça pratique.

Rodolphe

Peut-être qu'une mise à jour du moteur du forum supprimera le bug de l’ascenseur lorsque les message sont trop long.

L’équipe de phpBB est généralement attentif aux bugs, on verra bien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
10 Mar 2012, 22:03

Ce serait plutôt un bug du navigateur itruc que de phpBB à mon avis. Mais bon je n'ai pas pu le constater je n'ai pas d'iPad.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
10 Mar 2012, 22:19

Rodolphe a écrit:Ce serait plutôt un bug du navigateur itruc que de phpBB à mon avis. Mais bon je n'ai pas pu le constater je n'ai pas d'iPad.

Pas de soucis avec opéra sur iPad.

Ça deviendra donc mon navigateur officiel forum-train :mrgreen:

Dommage que les notifications mail s'ouvre par défaut sur safari et que l'on puisse pas configurer le truc pour opéra.
Aldayo
Bavard

Un Depot AL

Messagepar dan_c
10 Mar 2012, 23:33

Pratique l'app en tout cas ...
dan_c

Messagepar Rodolphe
11 Mar 2012, 00:32

Aldayo a écrit:Dommage que les notifications mail s'ouvre par défaut sur safari et que l'on puisse pas configurer le truc pour opéra.

Tu veux dire qu'avec ton iTruc qui coûte un bras tu ne peux pas configurer les applications par défaut ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
11 Mar 2012, 00:32

dan_c a écrit:Pratique l'app en tout cas ...

Oui je trouve aussi.
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux